Alors que les salles ne se remplissent pas bien, la pièce Le Prénom, jouée au Théâtre Edouard VII, à Paris, remporte actuellement un beau succès.
Cette comédie, écrite par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, et mise en scène par Bernard Murat, raconte l'histoire d'un futur papa (Patrick Bruel) qui choisit le nom de son enfant. Jusque-là tout va bien, mais cela se gâte quand les amis et la famille décident de faire leurs commentaires !
Selon Le film français, Dimitri Rassam, fils de Carole Bouquet et de feu Jean-Pierre Rassam, va produire l'adaptation cinématographique du spectacle, avec les auteurs. Ces derniers signeront également le scénario, qui sera porté par... Patrick Bruel, vu cette année sur grand écran dans Comme les 5 doigts de la main d'Alexandre Arcady.
Le long métrage se tournera en été 2011, avec un budget de 10 millions d'euros. "Il y a une volonté d'excellence. D'où ce budget. On est totalement dans la veine du Dîner de cons ou Un air de famille, et nous discutons avec d'importants partenaires", a confié Dimitri, jeune marié et surtout fondateur de la société de production Chapter 2.
Le réalisateur n'a, pour le moment, pas été annoncé. Notez que Dimitri Rassam et son associé Aton Soumache collaborent depuis des années avec les écrivains Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Ils ont notamment déjà signés Le Petit prince, La nuit des enfants rois ou Renaissance.