Si, en France, le recours à la chirurgie esthétique est interdit pour participer au concours des Miss, il n'en va pas de même partout dans le monde. Et Charlotte Pirroni, partie représenter l'Hexagone au concours Miss International, qui se tient ce jeudi 5 novembre au Japon, n'a pas hésité à pousser un coup de gueule.
C'est au cours d'une interview accordée à Paris Match que la jolie Miss Côte d'Azur s'est exprimée sur le sujet, avant de défiler en robe de soirée : "Elles ont toutes eu recours à la chirurgie. Sauf les francophones : Miss Tunisie, Miss Guadeloupe, Miss Haïti, Miss Belgique et Miss Ile Maurice. Nous n'avons rien à voir avec elles... (...) Miss Venezuela, la favorite, a donné son corps à la chirurgie esthétique. Tout est refait : la poitrine, les fesses, les pommettes, les lèvres. Et pourtant, elle n'a que 19 ans.''
Arrivée deuxième dauphine, derrière Miss Tahiti, lors de l'élection de Camille Cerf, Charlotte Pirroni n'a pas pris de pincettes, n'épargnant donc pas Miss Venezuela. "Elles sont sophistiquées du matin au soir. Elles changent de vernis à ongles selon leur tenue, passent des heures à se maquiller... C'est un vrai spectacle ! Miss Venezuela a même numéroté chaque bagage selon le jour de présence à Tokyo. Soit 18 bagages !", a-t-elle ajouté. Visiblement, ce n'est pas le grand amour entre les deux prétendantes !
Il faut dire que la ravissante Charlotte Pirroni, petite amie du footballeur Florian Thauvin, est une beauté 100% naturelle, avec une poitrine généreuse qui n'avait pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux lors de l'élection Miss France. Tout comme elle, Camille Cerf, Miss France 2015, avait déjà élevé la voix contre le recours à la chirurgie esthétique admis au concours Miss Monde, en début d'année. Elle avait ainsi confié, à chaud, à La Voix du Nord : "Déjà, un concours de beauté où la chirurgie esthétique est autorisée, ça n'est pas tout à fait normal. Dans ce cas, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirurgien. (...) Plus de la moitié des participantes ont eu recours à la chirurgie esthétique. Pas forcément de très grosses opérations, mais c'est un peu de la triche."
Heureusement, Charlotte Pirroni, qui a naturellement encore toutes ses chances, peut compter sur le soutien de son petit ami. L'ancien joueur de l'OM, désormais à Newcastle, lui remonte en effet le moral : "J'ai parfois quelques moments de blues, mais on s'appelle régulièrement et le son de sa voix me redonne de l'énergie." Et qui sait, la victoire sera peut-être bientôt sienne ?