Alors que la campagne présidentielle bat son plein, la fille d'Hillary Clinton s'est offert une sortie en famille dans les rues de la Grosse Pomme. Chelsea Clinton et son mari, le banquier Mark Mezvinsky, ont été photographiés tandis qu'ils se promenaient à New York, ce mardi 27 septembre en compagnie de leurs deux enfants : Charlotte, 2 ans, et Aidan, 3 mois. Le couple, marié depuis six ans, semblait sur un petit nuage au lendemain du débat qui a opposé l'épouse de Bill Clinton au controversé candidat Donald Trump.
Malgré la récente naissance de son deuxième enfant, Chelsea reste partie prenante dans la campagne et milite ardemment au côté de sa célèbre maman. La jeune femme de 36 ans s'est récemment confiée sur son train de vie explosif lors d'une récente interview pour le magazine Marie Claire, qui n'est pas sans rappeler celui de son amie et rivale Ivanka Trump, elle aussi jeune maman et fervent soutien de son père.
"Je travaille en même temps que j'allaite Aidan", a-t-elle expliqué. Infatigable, Chelsea n'a pas tardé à réapparaître en public, un mois à peine après la naissance de son fils. Celui-ci avait 6 semaines seulement quand elle est remontée sur scène pour tenir un discours en hommage à sa mère, lors d'une conférence du parti démocrate.
"Juste après, on a dû foncer à l'hôtel pour que je puisse tirer mon lait. Ça a fini par devenir le sujet principal de la semaine, en fait il y avait même une salle spéciale au sein du stade pour pouvoir allaiter. Il y a deux fois où je n'ai pas pu rentrer à l'hôtel à temps, donc j'ai dû pomper le lait à la dernière minute en coulisses dans une petite salle de bains. Heureusement que mon mari était là pour m'aider", a-t-elle expliqué.
Fatiguée par ses courtes nuits et son emploi du temps chargé, Chelsea tient le rythme et garde le cap, inspirée par sa mère qu'elle admire tant. "Je pense à ma mère à chaque fois que je m'occupe de Charlotte et Aidan : ma merveilleuse, adorable, hilarante et gentille maman, a-t-elle assuré. S'il fallait ne retenir qu'une seule chose de mon discours, j'aimerais que ce soit ceci : C'est une femme qui écoute son coeur, guidée par l'amour et à l'écoute de ses convictions."
Coline Chavaroche