Deux maîtres du talk-show américain font actuellement le buzz aux États-Unis. Alors qu'outre-Atlantique se déroulent en ce moment les signatures de contrat et les transferts de présentateurs télé, l'animatrice Chelsea Handler et le présentateur Conan O'Brien ont décidé de rire de tout ça en se mettant en scène, nus, dans une vidéo diffusée mercredi 3 avril dans l'émission Chelsea Lately.
Dans cette dernière, on découvre la présentatrice, totalement dénudée, dans une grande salle de douches. Soudain, Conan O'Brien arrive, nu comme un ver, et Chelsea Handler s'exclame : "Oh non pas encore. Comment les gens arrivent encore à entrer ici." La présentatrice fait référence à un sketch diffusé au mois d'octobre qui mettait en scène Sandra Bullock dans cette même pièce, et bien sûr, dans le plus simple appareil.
Dans la vidéo actuelle, Conan O'Brien - dont le contrat avec la chaîne TBS aurait été prolongé jusqu'en 2015 - reproche à Chelsea Handler - qui officie sur E! - de lui avoir piqué son studio d'enregistrement et exige de récupérer sa place de parking et sa masseuse pour le dos.
Plein de rancoeur, le showman traite alors Chelsea Handler d'homme : "Sois un homme et admets ce que tu as fait." En guise de réponse, l'animatrice lance "tout le monde sait que je suis la première femme dans le milieu du late night", s'ensuivent quelques vannes drôles et acerbes avant que les deux animateurs ne finissent par en venir aux mains.
La vidéo coïncide à quelques heures près avec l'annonce du remplacement de Jay Leno par Jimmy Fallon à la tête de l'émission Tonight Show. Une nomination teintée d'une petite polémique. En effet, dans le dossier de presse, la chaîne NBC décrit Jay Leno comme étant la figure phare du Tonight Show depuis 1992 à aujourd'hui, omettant volontairement de préciser que Conan O'Brien a lui aussi oeuvré à la tête de l'émission de juin 2009 à janvier 2010. Du fait d'une mauvaise audience, le présentateur avait été renvoyé sans ménagement et depuis, Jay Leno et Conan O'Brien se livrent une petite guerre médiatique. Beau joueur, Conan O'Brien a tout de même félicité son ami Jimmy Fallon sans évoquer le nom de Jay Leno. Il y a du mieux !