Bientôt mariée à une star du XV de la Rose - le centre de Gloucester Mike Tindall -, la charmante Zara Phillips ne pouvait pas manquer d'être dans les gradins du stade de Twickenham, samedi 26 février, pour le fameux Crunch opposant l'Angleterre et la France dans le Tournoi des VI Nations. Elle en a d'ailleurs été bien récompensée, puisque son fiancé - avec qui elle convolera cet été - et ses coéquipiers ont dompté les vélléités françaises (17-9) et se sont ouvert la voie vers un Grand Chelem à leur portée.
A ses côtés, le prince Harry était pleinement dans l'ambiance, distrayant comme d'habitude sa cousine avec son sens de l'humour bien vivace, et tous deux avaient d'ailleurs revêtu des bérets patriotiques flanqués de la croix de St George pour accompagner les prouesses des rugbymen anglais.
Il faut dire que le fils du prince de Galles et la fille de la princesse Anne, qui ne se croisent que très peu, trouvent dans les vibrants rendez-vous de Twickenham les occasions de se retrouver : Zara Phillips vit paisiblement dans le Gloucestershire, partagée entre la quiétude de la demeure d'un million d'euros qu'elle partage avec son chéri, les grands espaces de la région où ils promènent leurs chiens, et les compétitions hippiques dont elle est une habituée (autant comme compétitrice que comme invitée spéciale), tandis que le prince Harry jongle entre vie nocturne londonienne et engagements dévolus à son rang.
On remarquera que, comme lors de leur dernière sortie ensemble à Twickenham, Zara, 29 ans, et Harry, 26 ans, se fondent dans la foule sans ambages, et partagent volontiers leur bonne humeur avec les fans qui les entourent.
On apprécie de constater combien l'amitié des cousins royaux s'épanouit, bientôt dix ans après qu'Harry eut joué les entremetteurs entre Zara et son futur époux Mike Tindall, 32 ans, en 2002, dans un bar de Sydney.
A la mi-temps de la rencontre, le frère (et témoin) du prince William, présent la veille pour voir les débuts en mission officielle de sa belle-soeur Kate Middleton, a remis sa casquette de prince pour rencontrer les participants d'une "course rampante" au profit des associations Urban Zen Foundation et LOROS. A ce moment-là, Français et Anglais n'étaient encore qu'à 9-9...