Zara Phillips a bien de la chance : son amoureux, l'international anglais de rugby Mike Tindall, a l'habitude du pré et du terrain gras, et n'hésite jamais à piétiner la boue de leur région du Gloucestershire pour accompagner sa belle dans ses activités.
Après avoir effectué une visite en Ecosse, à Edimbourg, qui n'est pas longtemps demeurée inaperçue et qui porte à croire que leurs noces y auront lieu à Canongate Kirk le 30 juillet 2011, la grande petite-fille de la reine Elizabeth II et le champion du monde de 2003 ont à nouveau été remarqués, ce 16 janvier, sur les pelouses du Gloucestershire.
Zara Phillips, une cavalière chevronnée et titrée, avait été sollicitée, comme c'est régulièrement le cas, pour donner le départ et assurer la remise de prix d'un steeple chase, le Golden Button Challenge à Ledbury's Hayes. Une mission à l'unisson, puisque tous deux arboraient des tenues assorties, qui a donné lieu à plus d'un moment romantique avec le colosse de son coeur : promenade main dans la main, avec ou sans les chiens autour, sourires, baisers, câlins (parfois coquins, en témoigne cette main au derrière qui fait sourire les Anglais, à voir en cliquant ici), ou encore dégustation d'un sandwich au bacon... Bref, la love story dans toute sa splendeur.
Le Royaume attend désormais une annonce officielle, espérée dans les deux semaines à venir, concernant la date et le lieu du deuxième mariage le plus important de l'année après celui de William et Kate.
La noce des deux amoureux, qui se fréquentent depuis 2003 et leur rencontre dans un bar de Sydney lors de la Coupe du mondeque le XV de la Rose s'adjugea, ne sera en tout cas pas réglée en parti par les médias : Zara et Mike ont en effet décliné toutes les offres des revues qui souhaitaient monnayer l'exclusivité des images de l'événement. Avec leurs deux salaires très conséquents, ils devraient pouvoir faire face, d'autant que les parents de la Royale Rebelle, la princesse Anne et le capitaine Mark Phillips, ainsi que sa grand-mère la reine, contribueront. Le contribuable, lui, paiera la note des services de sécurité. Il apparaît que Zara Phillips voulait surtout éviter de froisser la reine, qui aurait peu goûté que le frère de Zara, Peter Phillips, marchande son mariage avec Autumn Kelly, en 2008, pour 500 000 livres auprès du magazine Hello!. Depuis, Peter s'est bien racheté, en faisant d'Elizabeth II une heureuse arrière-grand-mère.