Depuis 2009, la justice et l'opinion publique américaines ont pris Chris Brown en grippe. Le chanteur de 25 ans, certainement un des plus détestés outre-Atlantique, enchaîne les apparitions au tribunal pour différentes affaires. Interné en centre de désintox où il suit des séances de gestion de la colère, il vient d'être diagnostiqué de troubles bipolaires et de stress post-traumatiques.
C'est ce que l'établissement dans lequel Breezy réside depuis plusieurs mois a indiqué dans une lettre. On peut notamment y lire : "Mr. Brown est devenu agressif à cause de ses troubles mentaux et son stress post-traumatique non-traités, son profond manque de sommeil, son auto-médication inappropriée [en référence à sa consommation de weed à des fins médicales, NDLR]." Il y est ajouté qu'il "aura besoin d'une surveillance rapprochée par son physicien traitant, dans le but d'assurer que son état mental bipolaire reste stable." Jusque-là, Chris Brown a été "plus qu'exemplaire" pendant son séjour en cours en centre de désintox, et a "bien réagi" au traitement suivi.
Ces compliments sur l'attitude de Chris Brown, le juge James Brandlin en a pris note. Face à Chris Brown, entendu ce vendredu 28 février à la cour supérieure du comté de Los Angeles aux côté de sa mère Joyce Hawkins et son avocat Mark Geragos, il a tout de même exigé de l'interprète de Love More et Don't Think They Know (feat. Aaliyah) qu'il reste en centre, encore deux mois. Une fois dehors, Chris Brown poursuivra ses heures de travaux d'intérêt général, qu'il accomplit trois fois par semaine.
Avant de retrouver une complète liberté, Chris Brown devra régler son affaire d'agression à Washington. En octobre 2013, le chanteur et son garde du corps auraient agressé un jeune homme, qui s'est empressé de porter plainte, l'enfonçant un peu plus dans sa tragédie judiciaire. Chris Brown a également promis la sortie de son album, X, pour le 5 mai.