Décidément, l'histoire d'amour entre Chris Brown et les tribunaux n'a plus de fin ! Ce lundi 3 février, le chanteur de 24 ans s'est une nouvelle fois présenté devant un juge, qui lui a évité la prison. Logé en centre de désintoxication, il y fait d'impressionnants progrès et échappe de peu à l'incarcération.
L'audience s'est tenue ce lundi à Los Angeles. Accompagné de son avocat Mark Geragos, Chris Brown a entendu de vive voix Mary Murray, procureur adjoint du comté de Los Angeles, manifester son envie de le voir atterrir derrière les barreaux. Ses arguments selon lesquels Breezy deviendrait de plus en plus violent et ses crises de colère, toujours plus dures et intenses n'auront pas suffi à convaincre le juge James Brandlin, qui a encouragé le chanteur dans ses progrès en gestion de la colère (il suit des séances dans le complexe où il est interné).
Néanmoins, James Brandlin a confirmé qu'avec le dernier incident survenu à Washington dans la nuit du 27 octobre, Chris Brown avait violé sa mise à l'épreuve. Ce soir-là, l'artiste et son garde du corps Christopher Hollosy ont passé trente-six heures en garde à vue après une altercation devant l'hôtel W et ont été inculpés du délit mineur d'agression sur un jeune homme répondant au nom d'Isaac Adams Parker. De nouveau entendus le le 8 janvier dernier, en présence de la chérie de Chris Brown, Karrueche Tran, les deux accusés et leurs avocats ont refusé la proposition du procureur qui les invitait à plaider coupables. Leur prochaine audience se déroulera à Washington D.C. le 20 février.
Dans ces conditions, il est impossible pour Chris Brown de travailler sur X, son sixième album. L'interprète de Love More et Don't Think They Know a tout de même promis qu'il sortirait cet été, avec l'album Fan of a Fan en collaboration avec son ami rappeur Tyga.