Chris Brown est décidément loin d'en avoir fini avec la justice. Depuis quelques semaines, le bad boy enchaîne les tuiles et n'a de cesse de faire la une des journaux pour ses exploits pas toujours très reluisants. Dernier en date : le rappeur de 25 ans a réussi à se faire expulser du centre de désintoxication dans lequel il s'était de lui-même fait admettre. Selon le site TMZ, l'ex-boyfriend de Rihanna a pris la porte après s'être montré particulièrement violent et avoir caillassé la voiture de sa propre mère.
Au cours d'une visite, cette dernière lui aurait en effet vivement conseillé de continuer sa cure et de travailler sur sa maîtrise de soi. Ce qui bien évidemment n'aurait pas été du goût de Chris Brown : excédé, le chanteur (qui en était à son 13e jour) se serait emporté et aurait lancé une pierre sur le véhicule de sa mère. Résultat des courses, expulsion directe... Une "bonne" nouvelle dont le rappeur n'a cependant pas pu se réjouir bien longtemps. Hier, mardi 20 novembre, un juge l'a renvoyé à la case départ avec cette fois-ci un cadre beaucoup plus strict.
James R. Brandlin, juge à la Cour supérieure de Los Angeles, a en effet condamné le chanteur à se soumettre à des analyses avant de faire une nouvelle cure de désintoxication dans un cadre adapté, pour une durée fixée à trois mois. Mais ça n'est pas tout, Chris Brown devra aussi, une fois la cure effectuée, s'acquitter de 24 heures de travaux d'intérêts généraux (encore eux).
Impliqué récemment dans plusieurs affaires de violences (dont une lui a valu un détour par le poste de police), le trublion américain est toujours sous liberté conditionnelle depuis l'épineux Dossier Rihanna, du nom de la chanteuse retrouvée le visage ensanglanté en 2009. Traduction : quatre ans après les terribles faits, Chris Brown n'est à ce jour pas en mesure d'agir comme bon lui semble et continue encore de se comporter de manière parfois erratique. Au moindre faux-pas, le chanteur est illico redirigé vers la justice américaine, qui applique de fait la loi. La question est, jusqu'à quand Chris Brown entretiendra-t-il ce petit jeu qui, au final, le dessert plus qu'autre chose ?