Il semblerait bien que Chris Brown n'ait pas encore tout à fait eu sa dose d'aventures judiciaires : impliqué dans une affaire d'agression sur une jeune fille dans un club de nuit de Los Angeles, le rappeur de 24 ans vient de décider de contre-attaquer et de la poursuivre.
Selon le site TMZ, l'avocat du chanteur, Mark Geragos, a en effet déposé plainte contre Deanna Gines, la jeune femme qui, en juin dernier, a accusé Chris Brown de violences lors d'une soirée un peu trop arrosée à la boîte de nuit Heat Ultra Lounge. À l'époque, la victime présumée avait assuré avoir été poussée par la star à la sortie de l'établissement en question, ce qui lui avait causé une blessure grave au genou.
Aujourd'hui, Chris Brown, qui a fait la démarche fin octobre d'entrer en cure de désintoxication après une autre affaire d'agression sur un fan, se tourne volontairement vers la justice américaine et crie, par la voix de son avocat, à la diffamation. Selon les documents de la plainte obtenus par TMZ, le rappeur affirme ne jamais avoir touché Deanna Gines puisqu'il est constamment entouré de ses hommes de sécurité. D'après lui, la jeune femme était "grandement alcoolisée et n'a pas cessé de tituber tout au long de la soirée". D'accusatrice, Deanna Gines se retrouve donc sur le banc des accusées.
Toujours d'après la plainte, cette dernière a par ailleurs eu un comportement pour le moins erratique, agressant verbalement les employés du club et allant même jusqu'à jeter ses vêtements sur les videurs. Cerise sur la gâteau, Chris Brown rappelle par ailleurs qu'au lendemain de l'affaire, Deanna Gines s'est quelque peu embrouillée au moment d'identifier quelle jambe avait soi-disant été touchée. Bref, le rappeur s'est blindé d'arguments pour prouver à la face du monde sa bonne foi : reste désormais à la justice de trancher et de reconnaître Chris Brown, pour une fois, bel et bien victime.