Avec Chris Brown, l'histoire semble sans cesse se répéter. Après avoir passé 36 heures en garde à vue suite à son implication dans une agression à la sortie d'un hôtel de Washington, le bad boy de 24 ans a annoncé avoir décidé d'effectuer une énième cure de désintoxication - histoire de se remettre une nouvelle fois dans le droit chemin.
Libéré sans caution lundi 28 octobre, le rappeur (toujours en liberté conditionnelle suite à l'affaire des coups portés à son ex-girlfriend Rihanna en 2009) a en effet dévoilé dans la foulée son choix de volontairement se faire admettre dans un centre de rehab. "Chris Brown a fait part de sa décision d'entrer en cure, a confié son porte-parole dans un communiqué. Son but est de se concentrer et d'analyser ses comportements anciens et récents, ce qui le rendra plus à même de suivre le cours de sa vie et de sa carrière de façon davantage saine."
Rappel des faits : dimanche 27 août, Chris Brown était arrêté avec son garde du corps, Christopher Hollosy, après qu'une bagarre avait éclaté à la sortie du W Hotel de Washington, dans lequel la jeune star résidait. Selon les premiers éléments, un fan aurait tenté de prendre une photo avec le rappeur qui aurait alors répliqué à coup de propos homophobes avant de décocher un violent coup de poing. Le bodyguard du chanteur se serait ensuite mêlé à l'incartade, qui a laissé l'admirateur en question blessé au visage. Ce dernier a néanmoins été transporté à l'hôpital pour y être soigné avant d'être relâché.
Après un passage devant le juge, l'agression a cependant été requalifiée et n'est désormais plus considérée, aux yeux de la justice, comme un crime mais comme un délit mineur - ce qui devrait valoir à Chris Brown d'être innocenté. Aujourd'hui, le rappeur tente de faire preuve de bonne foi en décidant d'entrer en rehab. Sauf qu'on connaît désormais la musique : depuis des années maintenant, le chanteur (qui roucoule avec sa nouvelle compagne Karrueche Tran) tente de se repentir à chaque coup d'éclat mais n'a de cesse de se retrouver mêlé à des affaires de violences.
A tel point que même Mike Tyson, également connu pour son tempérament de feu, s'est déclaré particulièrement inquiet pour l'ex de Rihanna. "J'aime bien ce garçon, je l'admire. Mais je m'inquiète juste pour lui," a confié l'ancien champion de boxe à 95.5 PLJ Morning Show. Pour l'ex-athlète, les choses sont claires : il faut que Chris Brown parvienne à calmer ses pulsions agressives, car à force de trop tirer sur la corde, elle risque par finir un jour de casser.