Il risquait un nouveau séjour en prison, mais il a quitté Washington en homme libre ! Accusé d'agression, Chris Brown s'en est tiré en plaidant coupable et en adressant ses excuses devant la cour. Le feuilleton judiciaire du chanteur de 26 ans est presque terminé...
Ce mardi 2 septembre, Chris Brown s'est présenté avec ses avocats au tribunal de D.C. (District of Columbia), à Washington. Breezy y a donc plaidé coupable d'agression en délit mineur, avouant avoir assené un coup de poing à un jeune homme nommé Parker Adams. Il a également fait part de ses plus plates excuses au tribunal.
"Comme Chris Brown l'a finalement avoué, il a donné un coup de poing à un homme, dans le district de Columbia, sans avoir été provoqué. Peu importe votre statut ou votre célébrité, vous serez tenu responsable d'un tel comportement dans notre ville", a affirmé Ronald Machen, procureur de D.C., dans un communiqué. Du côté de la défense, l'heure est également à la satisfaction : "Nous sommes ravis de l'issue du procès. La décision de plaider coupable de Mr. Brown conclut enfin un dossier en suspens depuis bientôt un an. Le dénouement d'aujourd'hui permettra à Mr. Brown de se concentrer sur sa musique et sa carrière... Dire qu'il a été sévèrement puni pour cette affaire est un euphémisme."
L'altercation a eu lieu à Washington une nuit d'octobre 2013. Interpellé par des fans devant l'hôtel W, situé à quelques encablures de la Maison Blanche, Chris Brown accepte de poser pour des photos avant que Parker Adams se mêle à la rencontre. L'interprète de Loyal perd alors son sang-froid et frappe le jeune homme, lui cassant le nez. Son garde du corps, Christopher Hollosy, l'a ensuite imité. Contrairement à Chris Brown, le bodyguard a été reconnu coupable !
L'ex-petit ami de Rihanna est toujours en période probatoire. Cette mise à l'épreuve s'achèvera le 23 janvier 2015. Son nouvel album, X, sortira le 16 septembre.