Il est revenu sur les devants de la scène le 9 juin dernier avec un quatrième album divisé en trois parties. Malheureusement, force est de constater que PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE ne bénéficie pas d'une couverture médiatique très large. Et ça, Chris - Christine and the Queens - l'a bien remarqué. Dans une vidéo partagée sur son compte Tiktok, l'artiste de 35 ans regrette que plus personne ne fasse attention à sa musique depuis son coming-out trans.
Des fois je me réveille le matin et je suis en colère
Chris a annoncé, en août 2022, qu'il se genrait au masculin depuis un an déjà. Mais malgré cette information cruciale, beaucoup font encore l'erreur. S'il a pardonné au début, le chanteur semble ne plus supporter cette situation. "Il y a un truc qui me frappe quand même, c'est tous les gens qui continuent à m'appeler 'elle', explique-t-il. Ca me frappe. Parce que je pense que c'est au-delà de la gentillesse, c'est juste un manque de respect. Une façon de privilégier votre confort plutôt que mon bonheur. Une façon aussi de ne pas récompenser un travail d'honnêteté qui est horrible à faire en société. Une certaine paresse, un certain mépris pour mon travail récent. Des fois je me réveille le matin et je suis en colère. J'ai envie de pleurer. Même l'homme que j'aimais me disait que c'était dur à assumer cette situation." On apprend donc si que Christine and the Queens a été en couple et assez récemment.
Pour ceux qui n'avaient toujours pas compris, Chris a rappelé qu'il ne s'était "jamais senti femme" depuis qu'il est né. "J'en ai parlé dès mon premier album, dans mes chansons", a-t-il souligné. Si certains ont tenté de trouver des excuses à ces erreurs régulière de pronoms, notamment sur le manque d'information générale, dans les commentaires de sa vidéo Tiktok, le chanteur n'est plus prêt à l'accepter. "Ils sont désinformés, a-t-il rectifié. Les médias sont hautement responsables du merdier ambiant et je me désolidariserai en arrêtant les interviews." Chris est récemment apparu, auprès de Nicola Sirkis, Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile, dans l'excellent premier épisode de la deuxième saison de Drag Race France. Personne ne semblait, alors, avoir de problème en utilisant, enfin, le bon pronom...