Nuit sanglante à New York... Chris Copeland, joueur des Paces de l'Indiana, s'est fait poignarder cette nuit à l'heure de la fermeture d'un des clubs les plus selects de la mégalopole. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Deux autres joueurs phares de la NBA ont également été arrêtés sur les lieux de l'agression.
Il est près de 4h du matin ce mercredi lorsque le célèbre club 1 OAK s'apprête à fermer ses portes. Dehors, une altercation oppose deux hommes, Chris Copeland (31 ans) et Shezoy Bleary (22 ans). Ce dernier sort un couteau et plante le premier, joueur des Pacers de l'Indiana, au niveau de l'abdomen, selon une information du NYPD, la police new-yorkaise. Dans la mêlée, il s'en prend également à l'épouse du joueur NBA, Katrine Saltara (28 ans), au niveau des bras et des jambes. Autre victime des coups de couteau, Catherine Somani, (53 ans), une amie de Shezoy Bleary, qui l'aurait blessée par accident, emporté par son élan. Sur place, la police a arrêté l'agresseur et aurait retrouvé un couteau.
Chris Copeland et son épouse ont rapidement été transporté à l'hôpital Bellevue où ils sont dans un état stable selon une source policière. Quant à Catherine Somani, blessée à l'abdomen, c'est à l'hôpital Lenox Hill qu'elle a été transportée, où elle est également dans un état stable.
Sur place, les policiers ont également arrêtés deux joueurs des Hawks d'Atlanta, leader de la conférence Ouest et qui partage le titre de meilleur équipe de la NBA avec les Warriors de Golden States. Pero Antic et Thabo Sefolosha ont été arrêtés au 1 OAK alors qu'ils refusaient de s'écarter devant les policiers qui tentaient de tracer les contours de la scène de crime. Placés en détention pour obstruction à une administration gouvernementale, ils étaient à New York depuis quelques heures...
Chris Copeland devait jouer ce mercredi soir face à son ancien club des Knicks, quand les Hawks d'Atlanta devaient affronter l'autre franchise new-yorkaise des Nets de Brooklyn. Larry Bird, légende du basket aujourd'hui à la tête des Pacers, a annoncé sur le site Internet de la franchise qu'ils continuaient "à rassembler des informations" avant de donner plus de nouvelles. "Toutes nos pensées vont vers Chris et ceux qui ont été blessés", a conclu Larry Legend.