"Fuck You !", l'énervement de Chris Froome était palpable juste après la 17e étape du Tour de France qui a conduit le peloton de Bagnères-de-Luchon à Saint-Lary-Soulan et au col du Portet. De plus en plus loin du potentiel vainqueur du Tour de France, son coéquipier Geraint Thomas, le cycliste britannique de 33 ans a vécu une journée contre-performante qui ne s'est pas terminée en beauté.
Une fois la ligne d'arrivée franchie, Chris Froome s'est mis en route pour rejoindre le bus de la Sky mais c'était sans compter sur l'intervention musclée d'un gendarme. L'agent n'a pas reconnu le multiple vainqueur du Tour de France qui portait une veste imperméable et l'a stoppé net en le faisant descendre brutalement de son vélo. Une séance musclée filmée par de nombreux témoins. Halluciné par une telle intervention, Chris Froome s'en est alors pris au gendarme avant de repartir sur son vélo.
Ce Tour de France n'est décidément pas celui de Chris Froome. Lors du départ de la Grande Boucle qui s'est déroulé le 7 juillet 2018 à Noirmoutier, le sportif a été hué. Les sifflets étaient consécutifs au blanchiment du coureur par l'Union cycliste internationale après un contrôle antidopage anormal. Le quadruple vainqueur du Tour de France avait déjà essuyé de nombreux sifflets deux jours plus tôt, lors de la présentation des équipes.