Mercredi 2 décembre, Chris Hemsworth a fait grimper la température, comme le nombre de décibels, du côté de Leicester Square. L'acteur australien présentait Au coeur de l'océan aux côtés du réalisateur Ron Howard, dans le cadre de l'avant-première européenne de cette épopée fantastique inspirée de l'histoire de Moby Dick.
Quelques jours plus tôt, la star publiait sur son compte Instagram une photo de lui très (très) amaigri. Exit les muscles saillants et les épaules carrées, bonjour l'aspect de survivant façon Tom Hanks dans Seul au Monde. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le méconnaissable Chris Hemsworth n'a pas fait dans la demi-mesure pour en arriver à un tel niveau de métamorphose - loin très loin de son aspect dans Thor.
J'étais plus maigre que jamais
L'interprète d'Owen Chase dans le film de Ron Howard s'est donc appliqué à suivre un régime drastique, très faible en calories. Quatre semaines de labeur pendant que le bel Australien tournait des séquences où Chase et ses compagnons d'infortune errent en pleine mer dans l'espoir de toucher terre et embrasser le rêve de rentrer chez eux. Pour apparaître le plus crédible possible, Hemsworth a suivi un régime à base d'oeufs durs, de céleris et de quelques biscuits. Heureusement, si l'épreuve a été difficile à vivre pour le chéri d'Elsa Pataky, il n'a pas été seul à la subir. "Je crois que 90% des conversations qu'on avait était sur nos aliments préférés et ce qu'on allait manger après le tournage, se souvient l'acteur dans une interview publiée par Men's Health. J'étais plus maigre que jamais, mais au moins on perdait du poids ensemble, le lien qu'on a créé était incroyable. Ça m'a rappelé l'esprit équipe de football que j'avais, enfant, où vous étiez prêts à tout pour les autres. Vous ne voyez pas souvent ça sur un plateau de tournage !"
À en juger l'apparence du comédien à Londres, ce 2 décembre, l'interprète de Thor a retrouvé son physique d'antan, avant de retrouver un physique de héros pour Ragnarok (sortie en 2017). "Pour retrouver le physique de Thor, c'est simple : je vais à la gym et je fais de l'exercice, assure l'égérie Tag Heuer. J'aime ça. Ça me permet de rester en forme et en pleine santé. Je dois manger plus de calories - seulement certaines et des calories propres. Ça peut être ennuyeux de manger des escalopes de poulet et du riz, mais au moins vous mangez convenablement."
Au coeur de l'océan, en salles le 9 décembre 2015.