Rien de mieux que le buzz pour débuter une campagne promotionnelle. Chris Hemsworth le sait mieux que personne, lui qui a frappé fort le 22 novembre en publiant sur Instagram une photo de lui complètement méconnaissable, barbu et très (très) amaigri. Un cliché qui a rapidement affolé la Toile, et notamment ses fans, alors que Chris Hemsworth révélait avoir subi un régime drastique (500-700 calories maximum par jour pendant près d'un mois) pour les besoins d'un film.
Une telle publication laissant croire que le bel Australien de 32 ans est actuellement dans un pareil état n'a rien d'anodine. Elle doit servir le film Au Coeur de l'océan, un blockbuster signé Ron Howard, qui sortira dans nos salles le 9 décembre. Le 20 novembre, Chris Hemsworth en assurait déjà la promotion lors d'une conférence de presse à Los Angeles, avant de s'envoler au Mexique, où le film était diffusé en avant-première mondiale, le 23 novembre. Chris Hemsworth, vedette de ce long métrage, était bien sûr de la partie. Une occasion de s'afficher radieux et effectivement aminci, mais bien loin du look de survivant façon Tom Hanks dans Seul au monde. Et donc de braquer les projecteurs sur le film, tout droit inspiré de l'histoire de Moby Dick.
L'histoire : À l'hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors norme et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. Cette catastrophe maritime inspirera Moby Dick, d'Herman Melville. Mais cet ouvrage n'a pas relaté l'intégralité des événements. Heart of the Sea s'attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l'équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l'impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l'énorme mammifère qui les a pris pour cibles...