Visage incontournable de la comédie française sur le grand écran, Jérôme Commandeur sera prochainement à l'affiche d'un nouveau film projeté dans les salles obscures. Baptisé Les Chèvres, cette comédie historique sera visible au cinéma dès le mercredi 21 février 2024. En attendant, Jérôme Commandeur fait partie des célébrités présentes dans la quatrième saison du programme intitulé LOL : qui rit sort !, diffusé sur la plateforme de streaming Prime Vidéo. Une émission très suivie et attendue dans laquelle il brille. Mais Jérôme Commandeur a un talon d'Achille. Il y a quelques années, il a révélé qu'il était atteint de ligyrophobie. Il s'agit en fait de la peur des ballons de baudruche. "Ce n'est pas seulement que j'en ai peur, c'est que vraiment, je déteste ça, j'ai la haine de ça", a expliqué le comique, ce qui rend par conséquent n'importe quelle fête d'anniversaire difficile à organiser.
"J'ai un souvenir de la fin d'une émission de télé il y a longtemps où il y avait l'équivalent d'un camion de ballons de baudruche au plafond, et en fait, j'ai dû partir avant la fin du générique. Si vous en mettiez un à côté de moi, là, je ne serais pas à l'aise. Attendez, je suis sûr qu'elle a un nom cette peur. Ah, là, la ligyrophobie, la phobie de ce qui éclate. Voilà, je suis ligyrophobe !", avait notamment révélé Jérôme Commandeur lors d'une interview accordée à Madame Figaro en 2019. Quelques années plus tard, le comédien avait été piégé sur le plateau de l'émission C à vous, lorsque la production avait pris l'initiative d'apporter une ribambelle de ballons de baudruche sur le plateau du talk-show quotidien de France 5. "Vous êtes vraiment c*ns. Je déteste ça, j'ai la haine de ça !", avait-il lancé, visiblement très mal à l'aise.
"Je ne vais pas rester comme ça, c'est un talk-show qui a de la gueule, votre émission. Là, j'ai l'impression d'être à la Foire du Trône. Vous avez changé de concept ? Dis donc ça fait longtemps que je suis pas venu...", avait également ajouté l'acteur. En fait, la ligyrophobie n'est pas une peur qui est exclusivement réservée aux ballons de baudruche. Concrètement, les personnes atteintes de ce trouble redoutent surtout les bruits sourds tels que les ballons qui éclatent, mais aussi les portes qui claquent, ou bien encore les pétards qui explosent. Une phobie problématique mais avec laquelle Jérôme Commandeur a appris à vivre !