C'est en toute décontraction que le maire Les Républicains, Christian Estrosi, a découvert les chars du futur carnaval de Nice. Une sortie familiale avec femme et enfant.
L'élu de Nice a pris la pose au bras de sa femme, l'animatrice télé Laura Tenoudji et de leur fille Bianca, née en août 2017. La petite famille, que l'on voit régulièrement en sortie à divers événements, a pu découvrir l'atelier des Carnavaliers, l'édition 2019 étant Roi du cinéma. Il faudra donc compter sur des chars représentant Jean-Paul Belmondo, Alfred Hitchcock ou Wonder Woman. Comme un clin d'oeil à l'actualité, un char fait figurer le désormais déchu producteur américain Harvey Weinstein, auprès d'une femme tenant une pancarte Me Too...
Le Carnaval de Nice, qui en est à sa 135e édition, se tiendra du 16 février au 2 mars 2019. "Nice fêtera les 100 ans des Studios de la Victorine, haut-lieu de l'industrie cinématographique sur la Côte d'Azur, qui depuis 1919, a vu défiler Marcel Carné, Roger Vadim, François Truffaut, Jean Cocteau, Jacques Demy, Alfred Hitchcock, Woody Allen et bien d'autres réalisateurs de talent. Le Carnaval de Nice c'est 6 corsi, jour et nuit, animés par 17 chars et plus de 1000 danseurs et musiciens venus spécialement des 4 coins du monde pour vous faire vivre cet événement authentique et féerique !", annonce le site officiel.
Sur Instagram, Christian Estrosi a posté une photo de sa visite pour saluer la reine du carnaval. "Félicitations à Shane Lombardo élue Reine du @nicecarnaval et à ses dauphines, Annaëlle Daniel et Faustine Ferrari !", a-t-il écrit.
Thomas Montet