De la gloire à la prison. Christian Quesada a vu sa vie bouleversée lorsqu'il a été condamné pour "corruption de mineurs" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques" après avoir été ciblé par les plaintes terribles de jeunes filles mineures. Jugé par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, l'ex-champion des 12 Coups de midi avait alors écopé de trois ans de prison ferme mais n'en avait finalement passé que deux derrière les barreaux. C'est en mars 2021 qu'il a été libéré.
Depuis, Christian Quesada se fait très discret et se serait exilé dans le sud de la France, où il est incognito grâce à son changement physique. "Il est transformé totalement en Robinson. Il est domicilié entre Narbonne et Béziers, on ne va pas donner la ville exacte", a précisé Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste, jeudi 16 juin 2022. Et d'ajouter : "Il se terre, il n'a plus aucun contact avec personne, certains disent parfois qu'il va dans le sud-est."
Il a envie de s'exprimer
Guillaume Genton détenait lui aussi quelques informations sur la nouvelle vie de Christian Quesada depuis sa sortie de prison. Le chroniqueur a indiqué qu'il serait toujours très surveillé par la justice et aurait le désir de briser le silence. "Il est toujours sous contrôle judiciaire. Il est avec ses proches et notamment avec un de ses frères dont il s'est beaucoup rapproché depuis sa sortie de prison. Il n'a fait évidemment aucune apparition publique depuis 2019. Il a interdiction de publier un livre ou un film depuis sa sortie de prison. Sinon il aura une sanction. Il ne peut pas faire d'argent avec cette affaire pendant trois ans, jusqu'en 2024. Il a envie de s'exprimer, mais il ne peut pas le faire pendant trois ans", a-t-il annoncé.
À l'origine de cet énorme scandale, Christian Quesada a été évincé de l'édition anniversaire des 12 Coups de midi. Une évidence pour Jean-Luc Reichmann qui ne veut plus du tout entendre parler de son ancien protégé. "Non, c'est fini. Je n'en parle plus. Je l'ai déjà dit. C'est mon pire souvenir. Je ne vais pas faire des pages là dessus, on ne va pas être racoleur. Quand on s'est trompé à ce point-là... Un peu de respect pour éviter de faire du buzz sur quelqu'un qui n'en vaut pas du tout la peine. C'est une parenthèse qui est totalement fermée. Point barre", a-t-il lâché auprès de Télé Loisirs.