Christiane Minazzoli n'est plus. La talentueuse comédienne est morte aux premières heures de ce dimanche 2 novembre 2014. Âgée de 83 ans, elle avait passé l'essentiel de sa carrière au sein de la prestigieuse troupe du Théâtre National Populaire.
C'est dans un hôpital parisien que Christiane Minazzoli est décédée ce dimanche des suites d'un cancer, a indiqué son agent. La comédienne et actrice, qui avait vu le jour le 11 juillet 1931 dans le 17e arrondissement de Paris, s'était très tôt plongée dans le monde artistique. Alors qu'elle poursuivait ses études de danse classique au Conservatoire national de Paris, elle débutait au sein de la triomphante troupe des Branquignols qui vit passer Louis de Funès, Jean Lefebvre, Jean Carmet, Jacqueline Maillan, Michel Serrault, Micheline Dax et bien d'autres.
En 1952, alors qu'elle est reçue au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, Jean Vilar et Gérard Philipe l'invitent à intégrer la troupe du Théâtre National Populaire (TNP). Elle y restera onze années, jouant les plus grands classiques du genre sur les scènes du monde entier. La suite de sa carrière se partage entre la scène, la télé et le cinéma.
Mariée en 1969 avec Philippe Thomas, elle était mère de deux garçons, Benjamin (né en 1970) et Sébastien (né en 1973), et plusieurs fois grand-mère.
La rédaction de Purepeople.com adresse ses condoléances à ses proches.