Alors que la police de Lower Merion, une petite ville de la banlieue de Philadelphie (dans l'état de Pennsylvanie), faisait une visite à l'appartement de la playmate Christina Carlin-Kraft après avoir été contactée car elle ne donnait plus de nouvelles, son corps sans vie a été retrouvée par les autorités.
Le mannequin, qui vivait dans un appartement situé dans une vaste résidence de Sibley Avenue, a été autopsié et le médecin légiste a conclu à une mort causée par "strangulation par ligature", signe qu'elle a été étranglée par un fil, un cordon ou une ceinture, dans sa chambre à coucher. La police et le procureur en charge du dossier ont indiqué ne pas avoir encore retracé le film des événements mais le bureau du procureur de Montgomery County a voulu rassurer la population en écartant la possibilité d'un serial killer dans les environs. "Il ne semble pas y avoir de préoccupation actuelle pour les résidents de la région", a-t-il fait savoir.
La police avait déjà effectué une visite dans la résidence le dimanche 19 août 2018 pour un vol mais, pour l'heure, rien ne permet d'affirmer que les deux affaires sont liées. Les enquêteurs ont épluché les caméras de surveillance aux alentours et poursuivent leurs investigations.
Christina Carlin-Kraft, qui avait des origines russes, suédoises et allemandes, avait notamment été nommée Playboy Cyber Girl en mai 2009.
Thomas Montet