L'acteur américain Noah Galvin, que l'on retrouve dans la série peu connue en France Real O'Neals, n'a pas été tendre avec le coming out de son collègue d'Hollywood, Colton Haynes. En effet, lui-même homosexuel, il lui a reproché de se montrer trop timoré...
Interrogé dans le magazine Vulture, Noah Galvin a dit tout le mal qu'il pensait du coming out de la star de Teen Wolf. "Le pire... Mais bon, vous savez, il parlait de coming out. Il n'a en réalité jamais dit qu'il était gay. Ce n'est pas un coming out. C'est un putain de truc de baltringue. Du genre, suffisamment de personnes savent que je couche avec des hommes alors je vais juste vaguement confirmer que j'ai sucé une b***ou deux. Ce n'est pas du tout faire quelque chose pour les jeunes gays, c'est juste leur donner de quoi se masturber", a-t-il balancé sans retenue.
Colton Haynes, qui avait d'abord laissé entendre qu'il était gay en répondant à un commentaire sur la Toile, s'était récemment exprimé sur le sujet dans Entertainment Weekly. Il a tenu à répondre à cette attaque. "C'est extrêmement ironique parce qu'il y a tout juste un mois, je tweetais avec ce gamin et je lui disais qu'il méritait un Emmy pour son travail. Et pour me remercier, il me traite de baltringue et, pire encore, devant tout le monde. Laissez-moi clarifier tout ça : je n'ai jamais rencontré ce gamin, alors qu'il me juge sans m'avoir rencontré et sans avoir idée des luttes par lesquelles je suis passé, c'est absolument déplacé et plutôt embarrassant", a-t-il écrit sur Instagram. L'acteur, qui a confié souffrir de dépression, ajoute : "Depuis quand un article de trois pages dans Entertainment Weekly n'est pas une manière appropriée de faire son coming out ? Et depuis quand Noah Galvin est-il devenu le juge de ce qui est approprié ou non ? Ne devrions-nous pas tous se soutenir ? Profite bien de tout ton succès. Tu es jeune, gamin... J'espère que tu apprendras peut-être une chose ou deux. Bonne chance. Je suis sûr qu'on se reverra. Colton la baltringue Haynes."
Comme c'était à prévoir, le coup de gueule de Colton Haynes a poussé Noah Galvin à s'expliquer et s'excuser. "À Colton Haynes et à la jeunesse LGBTQ, particulièrement à ceux qui suivent notre série, je n'ai pas le droit de dicter quand et comment sortir du placard ; je sais à quel point le processus peut être effrayant. (...) Je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai blessés avec mes commentaires et je comprends les dommages que j'ai causés", a-t-il dit sur Instagram.
Thomas Montet