Après Léa Salamé, c'est Vanessa Burggraf tire à son tour sa révérence. Celle qui officiait au côté de Yann Moix dans On n'est pas couché (France 2) cède en effet sa place à Christine Angot. Mais la nouvelle polémiste de Laurent Ruquier est loin de faire l'unanimité, et s'est – avant même sa première dans l'émission – attiré les foudres de certains, à l'instar d'Éric Naulleau.
Auprès de Paul Wermus pour VSD, le polémiste – qui formait le mythique duo d'ONPC avec Éric Zemmour – n'a pas mâché ses mots à propos de l'arrivée de la nouvelle recrue de 58 ans. "Est-ce qu'une romancière parmi les plus médiocres de ces dernières années fera une bonne critique ?", lâche alors Éric Naulleau, sans langue de bois.
Et ce n'est pas la première fois qu'il tacle la nouvelle chroniqueuse de Laurent Ruquier. En effet, sur Twitter en juillet dernier déjà, celui qui publiera prochainement son livre sur le football intitulé Quand la coupe déborde s'en était déjà pris à Christine Angot.
"Angot refusait d'affronter l'avis critique des chroniqueurs d'ONPC, elle entend désormais donner le sien sur les livres des autres", avait-il alors lâché sur le site de micro-blogging. Et de poursuivre sur le ton de l'humour : "À la suite du recrutement de Christine Angot à ONPC, l'Académie française valide officiellement l'expression : Pauvre de Moix !" De son côté, la dramaturge n'a pas réagi.
Des propos à retrouver dans le magazine VSD, actuellement en kiosques.