Quand ce n'est pas dans Les Grosses Têtes de RTL qu'elle se livre, c'est sur Twitter ou sur d'autres plateaux que Christine Bravo fait des confidences. Invitée de Non Stop People, elle a évoqué divers sujets dont sa famille. L'occasion de s'expliquer sur une démarche qu'elle souhaite entreprendre : rapatrier la dépouille de son père là où il le voulait.
Lors de l'émission animée par Jordan de Luxe le mercredi 31 mars 2021, l'ancienne animatrice d'Union libre a donc évoqué son papa Antonio, mort en 2010 à 79 ans, victime d'un cancer. Un homme né en Espagne mais ayant fui pour s'installer en France avec sa famille. Un père qui était pour elle "un héros" et dont elle veut garder le souvenir vivant, refusant ainsi de connaitre la date exacte de son décès. En outre, elle ne s'est jamais rendue sur sa tombe ! "Je sais dans quelle ville il est enterré, mais je vois pas ce qu'il fait là-bas et je ne suis pas contente avec ça. Il m'avait demandé à ce que ses cendres soient répandues en Auvergne dans la ferme où il avait été pendant la Résistance française", a-t-elle ainsi relaté pour se justifier.
Et Christine Bravo d'ajouter, bravache, qu'elle compte bien se démener avant de mourir pour réussir à déplacer sa dépouille. "Je vais aller le déboulonner. Je vais le faire. Alors il paraît qu'il y a une plaque. Je m'en fous, je vais y aller, je vais aller le mettre en Auvergne. Il paraît qu'on n'a pas le droit", a-t-elle ajouté.
L'animatrice, qui organise désormais des croisières historiques sur sa péniche sur la Seine, est très à l'aise avec le sujet de la mort. Dans Les Grosses Têtes, Christine Bravo avait ainsi révélé avoir envisagé de changer de plan pour ses obsèques depuis qu'elle est en couple avec Stéphane, car ce dernier voudrait qu'elle repose à ses côtés dans son caveau familial, dans la Nièvre ! Or, l'animatrice veut reposer à tout jamais au cimetière parisien du Montparnasse dans le 14e arrondissement...