Présentatrice de l'émission Face à l'info sur CNews depuis 2019, Christine Kelly a répondu aux questions des journalistes du magazine Entrevue, notamment à propos de son pseudo choisi pour sa carrière médiatique. Née le 13 juillet 1969 à Lamentin sous le nom de Christine Tigiffon, elle a choisi le nom 'Kelly' pour des raisons professionnelles.
Si elle a opéré cette modification, c'est parce qu'on lui a demandé : "Pourquoi avoir changé? Parce qu'en 1992, on m'a dit qu'à la télévision, il fallait changer de nom. C'était sur une chaîne privée et ils m'avaient menti." a-t-elle ainsi expliqué. "J'étais accompagnée de ma petite cousine que j'adore et qui se prénomme Kelly, donc j'ai dit 'Eh bien mettez Kelly alors !'" a-t-elle ajouté.
Journaliste reconnue sur le petit écran pour ses prises de position, la maman de Léa ne se destinait pourtant pas du tout à cette carrière lorsqu'elle était enfant. Loin de la télévision, elle voulait devenir professeure auprès des jeunes générations. Elle révèle : "Je voulais devenir enseignante en maths/physique. Et puis petit à petit, vraiment par hasard, j'ai fait de la télévision. J'étais en vacances en Guadeloupe et on m'a demandé de changer de nom pour travailler sur une petite chaîne de télévision ! J'ai pensé que ce n'était que pour les vacances, pour m'amuser. Et finalement, j'ai commencé à recevoir des courriers à ce nom-là, "Christine Kelly", et c'est resté gravé".
Sur Instagram, l'animatrice de 54 ans, ex-membre du CSA (devenu l'Arcom), a d'ailleurs chaudement remercié les journalistes d'Entrevue pour cette interview dans le cadre d'un numéro très spécial en marge de la journée des droits des femmes : "Merci à @entrevuefr de me mettre en Une. Fait très rare dans ma carrière. (...) Bravo pour ce numéro entièrement fait par des femmes. En cette journée de la femme du 8 mars." peut-on lire.
Le nouveau propriétaire du mensuel ENTREVUE, Omar Harfouch a vraiment donné un nouvel élan à ce magazine. En kiosque depuis le 6 mars 2024.
La télévision n'est pas le seul domaine dans lequel Christine Kelly pourrait s'épanouir désormais. La journaliste a défendu une proposition de loi en faveur des familles monoparentales. Un projet qu'elle a partagé via son compte Instagram personnel et dont elle semble très fière.
"Je remercie @p_brun , député PS pour sa proposition de loi en cours en vue d'un statut pour les familles monoparentales : C'est ma proposition du 25 mars 2022" a-t-elle annoncé en légende de plusieurs clichés. Une journaliste qui ne se limite donc pas à sa carrière sur le petit écran mais qui voit les choses en grand.