Christine Kelly poussée à changer de nom pour la télé, une personne particulière à l'origine de ce grand changement
Publié le 9 mars 2024 à 15:50
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Figure emblématique du petit écran sur la chaîne CNews, Christine Kelly a raconté son début de carrière dans les pages du magazine "Entrevue", - dont elle fait la couverture -notamment le choix de son pseudo. Incitée à changer de nom par un pair, la journaliste a révélé les dessous de cette nouvelle identité télé.
Christine Kelly poussée à changer de nom pour la télé, une personne particulière à l'origine de ce grand changement
Présentatrice de l'émission "Face à l'info" sur CNews depuis 2019, Christine Kelly a répondu aux questions des journalistes du magazine Entrevue
Christine Kelly - Gala caritatif des "Stéthos d'Or" qui récompensent les artistes qui contribuent au bien-être de tous, organisé par la Fondation pour la Recherche en Physiologie au George V à Paris Révélant notamment avoir changé de nom pour la télé. Si son vrai patronyme est Christine Tigiffon, elle a choisi le nom 'Kelly' pour des raisons professionnelles. 
Christine Kelly lors de la soirée des 90 ans du prix des Deux Magots à Paris le 25 septembre 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage "Pourquoi avoir changé? Parce qu'en 1992, on m'a dit qu'à la télévision, il fallait changer de nom. C'était sur une chaîne privée et ils m'avaient menti" a-t-elle ainsi expliqué. 
Christine Kelly - 2ème édition du gala "Coeur Central" au profit de Terre d'Impact fonds de dotation de la FFT et de l'association "Fête le Mur "sur le Court Central Philippe Chatrier à Roland Garros, Paris le 28 juin 2023. © Veeren/Bestimage "Et 'Kelly ?' Pourquoi ce choix ?", "J'étais accompagnée de ma petite cousine que j'adore et qui se prénomme Kelly, donc j'ai dit 'Eh bien mettez Kelly alors !'" a-t-elle ajouté.
Christine Kelly - CNews - Deuxième édition du Grand Débat des Valeurs au Palais des Sports de Paris le 13 avril 2023. "J'ai pensé que ce n'était que pour les vacances, pour m'amuser. Et finalement, j'ai commencé à recevoir des courriers à ce nom-là, "Christine Kelly", et c'est resté gravé".
Christine Kelly lors de la 40ème Foire du Livre de Brive à Brive-la-Gaillarde, France, le 5 novembre 2022. © Fabien Faure/Bestimage
La suite après la publicité

Présentatrice de l'émission Face à l'info sur CNews depuis 2019, Christine Kelly a répondu aux questions des journalistes du magazine Entrevue, notamment à propos de son pseudo choisi pour sa carrière médiatique. Née le 13 juillet 1969 à Lamentin sous le nom de Christine Tigiffon, elle a choisi le nom 'Kelly' pour des raisons professionnelles.

Si elle a opéré cette modification, c'est parce qu'on lui a demandé : "Pourquoi avoir changé? Parce qu'en 1992, on m'a dit qu'à la télévision, il fallait changer de nom. C'était sur une chaîne privée et ils m'avaient menti." a-t-elle ainsi expliqué. "J'étais accompagnée de ma petite cousine que j'adore et qui se prénomme Kelly, donc j'ai dit 'Eh bien mettez Kelly alors !'" a-t-elle ajouté.

Une carrière télé loin d'être envisagée au départ

Journaliste reconnue sur le petit écran pour ses prises de position, la maman de Léa ne se destinait pourtant pas du tout à cette carrière lorsqu'elle était enfant. Loin de la télévision, elle voulait devenir professeure auprès des jeunes générations. Elle révèle : "Je voulais devenir enseignante en maths/physique. Et puis petit à petit, vraiment par hasard, j'ai fait de la télévision. J'étais en vacances en Guadeloupe et on m'a demandé de changer de nom pour travailler sur une petite chaîne de télévision ! J'ai pensé que ce n'était que pour les vacances, pour m'amuser. Et finalement, j'ai commencé à recevoir des courriers à ce nom-là, "Christine Kelly", et c'est resté gravé".

Sur Instagram, l'animatrice de 54 ans, ex-membre du CSA (devenu l'Arcom), a d'ailleurs chaudement remercié les journalistes d'Entrevue pour cette interview dans le cadre d'un numéro très spécial en marge de la journée des droits des femmes : "Merci à @entrevuefr de me mettre en Une. Fait très rare dans ma carrière. (...) Bravo pour ce numéro entièrement fait par des femmes. En cette journée de la femme du 8 mars." peut-on lire.

Le nouveau propriétaire du mensuel ENTREVUE, Omar Harfouch a vraiment donné un nouvel élan à ce magazine. En kiosque depuis le 6 mars 2024.

Christine Kelly, bientôt en politique ?

La télévision n'est pas le seul domaine dans lequel Christine Kelly pourrait s'épanouir désormais. La journaliste a défendu une proposition de loi en faveur des familles monoparentales. Un projet qu'elle a partagé via son compte Instagram personnel et dont elle semble très fière.

"Je remercie @p_brun , député PS pour sa proposition de loi en cours en vue d'un statut pour les familles monoparentales : C'est ma proposition du 25 mars 2022" a-t-elle annoncé en légende de plusieurs clichés. Une journaliste qui ne se limite donc pas à sa carrière sur le petit écran mais qui voit les choses en grand.

À propos de
Christine Kelly
Christine Kelly
VIDEO Fourgon pénitentiaire attaqué dans l'Eure : Christine Kelly prise par l'émotion en direct sur CNews, la journaliste incapable de parler
14 mai 2024 à 21:56
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Journal télévisé Émission télé Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Après 8 mois..." : Julian Bugier dévoile son nouveau projet en collaboration avec une personnalité que vous connaissez bien
"Après 8 mois..." : Julian Bugier dévoile son nouveau projet en collaboration avec une personnalité que vous connaissez bien
24 octobre 2024
Valérie Heurtel (13h de France 2) : Le prénom de son fils fait partie du top 50 des plus donnés en France !
Valérie Heurtel (13h de France 2) : Le prénom de son fils fait partie du top 50 des plus donnés en France !
30 septembre 2024
Dernières actualités
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant play_circle
“Pas de cri, pas de souffle” : Sheryfa Luna annonce la perte de son troisième enfant
10:05
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans play_circle
Retour gagnant pour Le Bigdil et Vincent Lagaf' qui a accepté d'être payé "sept fois moins" qu'il y a 20 ans
09:57
Raphaël Mezrahi : Cette archive de Serge Gainsbourg peu recommandable qu’il possède et que tout le monde cherche play_circle
Raphaël Mezrahi : Cette archive de Serge Gainsbourg peu recommandable qu’il possède et que tout le monde cherche
09:27
Isabelle Ithurburu et Maxim Nucci : l'animatrice se dévoile avec leur fille Mia lors d'un moment de douce folie play_circle
Isabelle Ithurburu et Maxim Nucci : l'animatrice se dévoile avec leur fille Mia lors d'un moment de douce folie
08:48
Dernières news