C'est un Christophe Dechavanne très attendrissant que l'on a pu découvrir hier dans Vivement dimanche sur France 2. L'animateur de 58 ans a eu droit à une surprise qui ne l'a pas laissé indifférent : une déclaration d'amour de ses deux filles.
Interviewées par Michel Drucker, Pauline et Ninon ont eu des mots très tendres pour leur père, surtout cette dernière, âgée de 17 ans et demi. À la question "Qu'est-ce que représente ton papa pour toi ?", l'adolescente a répondu avec franchise : "Il est un père très présent. Il m'a élevée de A à Z. Il est la même personne, aussi drôle, sympathique et déconneur en privé mais c'est mon papa avant d'être la personne des plateaux tété", a-t-elle confié. Une déclaration qui a obligé l'animateur à sortir un mouchoir.
Ce qui a surtout touché Christophe Dechavanne, c'est lorsque Ninon a déclaré : "Le plus beau cadeau qu'il m'a fait est mon éducation car il s'est consacré entièrement à moi en faisant le rôle du papa et de la maman, ce qui est difficile pour un père de 40 ans [à l'époque, NDLR]. Donc le plus beau cadeau, c'est le temps qu'il a pris pour s'occuper de moi."
Très proche de son père depuis sa plus tendre enfance, Ninon a notamment raconté ses premiers souvenirs passés avec lui sur les plateaux de télévision : "C'était sur celui de La Ferme célébrités, on venait d'acheter son petit chien qui est sur tous les plateaux. Je le suivais pratiquement dans toutes ses émissions et dès qu'il y avait des coupures, je lui posais plein de questions alors qu'il devait rester concentré sur ses fiches."
Aimé de ses filles, Christophe Dechavanne a malheureusement avoué à Michel Drucker "avoir des relations compliquées" avec son fils de 25 ans, Paul-Henri.