Visage phare de France 2 et toujours aussi écouté à la radio, tout ce que ce touche Laurent Ruquier se transforme généralement en or. Autant dire donc que faire partie de son équipe est soit un beau tremplin, soit une sorte de consécration. Les places y sont donc chères et cette année, quelques chanceux, dont les noms viennent d'être révélés, vont rejoindre la célèbre "bande à Ruquier" qui officie tous les jours sur Europe 1 dans On va s'gêner.
Comme l'annoncent nos confrères de Pure Médias, la première grande arrivée est celle de Christophe Dechavanne. L'animateur de TF1 connu pour ses émissions passées, comme Coucou c'est nous !, qu'il présentait au côté de Patrice Carmouze, et actuelles, comme Une famille en or, intégrera donc la bande au mois de septembre. Un retour sur Europe 1 pour le présentateur qui a animé sur la même radio en 2004 et 2005 une quotidienne avec, encore et toujours, Patrice Carmouze.
Si d'autres personnalités, comme l'amusant Eric Laugérias, sont encore testées en direct à l'antenne, Enora Malgré, elle, est officiellement intégrée. La blonde, connue pour son franc-parler dans TPMP, émission présentée par Cyril Hanouna sur D8, a fait ses preuves lorsqu'elle a été invitée dans la loge d'honneur de On va s'gêner. Mais l'annonce de son intégration à la bande n'a pas fait que des heureux. Si l'animatrice Caroline Diament a tweeté qu'Enora était "une sympathique jeune femme", Christophe Beaugrand, qui fait également partie de la bande à Ruquier, a répondu : "En face peut-être..." L'ambiance risque donc d'être électrique. Contrairement à ce qui était annoncé, Enora Malagré ne sera donc pas sur Virgin Radio en septembre.
Florian Gazan, dont l'émission Faut pas rater ça diffusée sur France 4 s'était brutalement arrêtée au mois de mars, a quant à lui annoncé ce week-end qu'il quittait la matinale de Fun Radio pour l'émission de Laurent Ruquier qu'il connaît bien puisqu'il y avait déjà travaillé en 2010-2011. Le jeune humoriste Stephane Bak fera également quelques apparitions.
Côté télé, Laurent Ruquier doit faire face à une mauvaise nouvelle, l'émission On n'demande qu'à en rire, présentée depuis quelque temps par Jérémy Michalak, est déprogrammée. Selon Le Parisien, faute d'audience, la chaîne à décidé de ne pas commander de nouveaux numéros pour la quotidienne de ce show qui a permis de faire connaître des humoristes tels que Olivier De Benoist, Arnaud Tsamère ou encore Kev' Adams. Elle a toutefois prévu quatre primes pour la prochaine saison.