Ce vendredi 26 février 2018, France 3 proposera aux téléspectateurs de se replonger dans la télé des années 80 avec le documentaire La Télé des années 80. Invité dans C à vous (France 5) afin de l'évoquer – car il a débuté sa carrière en 1983 sur TF1 avec le jeu télévisé Super Défi –, jeudi 25 janvier, Christophe Dechavanne a fait une révélation qui fait froid dans le dos.
De 1985 à 1987, l'animateur de The Wall était aux commandes du programme C'est encore mieux l'après-midi de 1985 à 1987. En fin d'émission était proposé le "play mec", un jeu au cours duquel les téléspectateurs étaient invités à choisir l'homme qui devait se déshabiller devant les caméras. Anne-Elisabeth Lemoine n'a pas manqué de dévoiler une séquence, de quoi mettre Christophe Dechavanne mal à l'aise.
Après avoir expliqué qu'il n'était pas "particulièrement attiré par les garçons en slip", le papa de Pauline (née en 1987 de sa relation avec Marie), Paul-Henri (né en 1990, de son amour pour Isabelle) et Ninon (née en 1998 de sa relation avec Manon Saidani) a déclaré : "Je ne veux pas imaginer que ce soit là, mais on a eu quelques faits divers... Vous vous rappelez de l'affaire Thierry Paulin qui était atroce avec ces deux mecs horribles qui égorgeaient les vieilles ? J'espère que ce n'est pas l'un des deux-là, mais je sais qu'on l'a eu en 'Play mec.'"
Malaise...