A 67 ans, le chanteur Christophe mord la vie à pleines dents et continue de nous enchanter de ses douces mélodies. Alors que son nouvel album studio (le 14e), Paradis retrouvé, est sorti le 18 mars dernier, le chanteur des Mots bleus s'est confié à nos confrères du magazine Voici avec beaucoup de simplicité, chez lui, en pleine nuit.
En tant que l'un des piliers de la variété française, Christophe a marqué bien des générations de chanteurs. C'est avec amour et bienveillance qu'il parle, à son tour, des artistes qu'il apprécie. Il indique notamment : "Carla Bruni est une fille intelligente, un esthète, je l'adore. Ce n'est pas parce qu'elle a craqué pour l'ex-président de la République qu'il faut retourner sa veste et lui tourner le dos comme certains". Concernant Julien Doré, le chanteur ne tarit pas non plus d'éloges : "Je l'aime parce que c'est quelqu'un qui apprécie l'art, comme moi. On a beaucoup en commun. Et on adore jouer aux boules ensemble !".
Car oui, si Christophe a un passe-temps favori en dehors de la musique, c'est bien la pétanque. "J'adore jouer à la pétanque au jardin du Luxembourg, c'est magique, jouissif. En plus, le nombre de gonzesses, de beautés qui passent et font leur jogging... J'ai le regard qui traîne, j'adore !" explique-t-il.
Même s'il se revendique encore et toujours amateur de jolies femmes, l'artiste à lunettes avoue tout de même : "C'est fini tout ça. J'ai vécu pendant vingt-sept ans un mariage de passion. Maintenant, je vis comme un célibataire dans tout ce merdier autour de moi". Il a une fille unique Lucie, qui est une exceptionnelle photographe.
Aujourd'hui, l'interprète du tube Aline profite de la vie et des nuits parisiennes. Des moments suspendus qui l'entraînent parfois dans les clubs les plus branchés de la capitale et qui l'amènent à côtoyer d'autres artistes français : "L'endroit pour bien se déchirer, c'est le Montana. On y croisera peut-être Gad Elmaleh. Il me plie, ce mec. Il traîne pas mal la nuit aussi, c'est un coquin, un attaquant...".