Le 31 mars prochain, Christophe sortira dans les bacs son nouvel album intitulé Intime. Un disque sur lequel on retrouve ses plus grands succès comme les incontournables Aline et Les Mots bleus, enregistrés lors de sa dernière tournée, muni d'un piano. Pour l'occasion, le chanteur s'est arrêté, samedi 29 mars, par le studio de Bernard Montiel, sur MFM Radio, pour son émission M comme Montiel.
Réputé pour être un homme de la nuit, ce qui est pour lui "sa lumière", Christophe a dévoilé à Bernard Montiel qu'il n'est jamais plus performant dans son travail qu'en plein milieu de la nuit. Le chanteur explique ainsi pouvoir travailler pendant des heures et alors, lorsqu'il se trouve fier "d'un bon gimmick", il s'autorise à aller boire un verre, "à 4h du matin, au Baron ou au Montana." Toutefois, le chanteur ne se repose jamais complètement sur ses lauriers et se remet toujours d'attaque pour composer. "Après je reviens retravailler. Si je suis dans un bon mood, je peux travailler jusqu'à midi, une heure. Et après je vais me coucher. Je n'ai pas de rythme", dit-il. Loin de son image d'ermite, Christophe remet les pendules à l'heure. "Non, j'ai des amis qui m'appellent à 3h du matin pour demander s'ils peuvent passer boire un verre. Ça va de Florian Zeller en passant par Edouard Baer", s'amuse-t-il.
Alors qu'il s'apprête à proposer à ses fans de redécouvrir ses chansons grâce à Intime, Christophe en a profité pour glisser qu'il sortira un album original en janvier 2015, composé de 15 titres et avec une nouvelle équipe. D'ailleurs, il lance un casting pour une chanson qui nécessite la voix d'une femme. Avis donc aux chanteuses de la scène musicale française !
Thomas Montet