Artiste aux multiples talents, Christophe Lambert a décidé de se lancer dans l'écriture. Le comédien profite de ce premier ouvrage intitulé La Fille porte-bonheur (Plon) pour se dévoiler un peu plus. A l'occasion de la sortie de ce dernier le 24 février, Christophe Lambert se confie dans les pages de Télé-Loisirs.
Dans La Fille porte-bonheur, il évoque le destin d'un pianiste déchu qui rencontre l'amour à 40 ans. Une "fiction derrière laquelle se cachent quelques éléments autobiographiques"... "Ce que mon livre dit, c'est qu'on peut tout accomplir lorsqu'on reçoit de l'amour. Moi, j'ai eu une jeunesse privilégiée mais j'ai manqué d'affection", confie l'acteur et compagnon de Sophie Marceau.
Au sujet de cette dernière, le comédien de 53 ans ne tarit pas d'éloges : "Je regrette de ne pas l'avoir rencontrée plus tôt. Les deux périodes les plus heureuses de ma vie, c'est la naissance de ma fille, Eleanor, 17 ans (née de son union avec Diane Lane, ndlr), et la rencontre avec Sophie. Avec elle, c'est une relation simple, on s'aime sans se poser de questions." Celui que l'on retrouvera bientôt aux côtés de Nicolas Cage dans Ghost Rider : Spirit of Vengeance raconte qu'il partage sa vie entre Lausanne où il a ses racines mais aussi Los Angeles où sa fille vit ainsi que Paris "où j'ai ma Sophie", confie-t-il.
Bientôt au casting d'un film avec Richard Anconina, il avoue avoir également envie de mettre en scène son livre. Christophe Lambert, un homme amoureux et plein de projets que vous retrouverez dans le magazine Vie Privée, Vie Publique présenté par Mireille Dumas sur France 3 à 22h55 vendredi 25 février.
Chloé Breen