Vincent Lindon dans son appartement avec vue sur la très onéreuse place Saint-Sulpice : l'acteur engagé a ouvert ses portes à Paris
Publié le 6 février 2025 à 11:03
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Vincent Lindon a accepté de se mettre à nu dans le documentaire "Vincent Lindon, cœur sanglant", dévoilé ce mercredi 5 février sur Arte. L'occasion pour nos confrères de partager de rares images de son joli pied-à-terre parisien niché en face de l'église Saint-Sulpice.
Récemment, Vincent Lindon s'est livré comme jamais dans le documentaire "Vincent Lindon, cœur sanglant", dévoilé sur Arte. L'occasion pour nos confrères de partager de rares images de son pied-à-terre parisien niché en face de l'église Saint-Sulpice. © Arte / Denis Guignebourg / Bestimage
De rares images du joli pied-à-terre parisien de Vincent Lindon niché en face de l'église Saint-Sulpice dévoilées dans le documentaire "Vincent Lindon, cœur sanglant", diffusé ce mercredi 5 février sur Arte. De rares images du joli pied-à-terre parisien de Vincent Lindon niché en face de l'église Saint-Sulpice dévoilées dans le documentaire "Vincent Lindon, cœur sanglant", diffusé ce mercredi 5 février sur Arte. De rares images du joli pied-à-terre parisien de Vincent Lindon niché en face de l'église Saint-Sulpice dévoilées dans le documentaire "Vincent Lindon, cœur sanglant", diffusé ce mercredi 5 février sur Arte. Vincent Lindon - Avant-première du film "Le choix" de G.Bourdos au cinéma UGC Danton à Paris le 12 Novembre 2024. © Denis Guignebourg/BestImage Vincent Lindon - Photocall du film "Le deuxième acte", présenté hors compétition, lors du 77ème Festival International du Film de Cannes (14 - 25 mai 2024), le 15 mai 2024. (Jacovides-Moreau/Bestimage).
La suite après la publicité

Face caméra et en toute franchise, Vincent Lindon a décortiqué sa vie personnelle et son incroyable filmographie dans le documentaire Vincent Lindon, cœur sanglant, qui lui était consacré ce mercredi 5 février sur Arte. Multipliant les projets variés depuis plusieurs décennies, l'heureux papa de deux enfants semble s'ennuyer lorsqu'il ne tourne pas.  Beaucoup l'ignorent, mais l'ex-compagnon de Sandrine Kiberlain fait partie de ceux qui ont la chance de posséder un joli pied-à-terre au sein de la capitale française. 

Comme l'a rapporté Le Monde en 2024, Vincent Lindon est l'heureux locataire d’un "appartement de la très chic et onéreuse place Saint-Sulpice, dans le 6e arrondissement". Quant à la gestion de Paris de la maire socialiste Anne Hidalgo, il en est assez mitigé à en croire ses confidences sur le plateau de Quotidien en 2019. "Ce lecteur du Figaro de se laisser aller à quelques réflexes 'réac’", apprend-on. De rares images de sa sublime demeure ont d'ailleurs été diffusées dans le documentaire d'Arte. Au quotidien, le célèbre comédien de 65 ans a le privilège d'admirer l'emblématique église paroissiale catholique nichée dans le quartier de l'Odéon. 

Vincent Lindon assiste au photocall de Jouer Avec Le Feu (The Quiet Son) lors du 81ème Festival International du Film de Venise au Palazzo del Casino le 04 septembre 2024 à Venise, Italie (Lucia Sabatelli / Bestimage). © BestImage, Lucia Sabatelli / Bestimage
Vincent Lindon se livre comme rarement

Artiste caméléon, Vincent Lindon n'est pas vraiment clément envers lui-même lorsqu'il évoque sa propre personne. "Je n’ai aucune patience, je suis très irritable, incroyablement lucide, je n’ai aucun intérêt. Ma venue sur Terre ne changera strictement rien mais je pense aussi que le monde sans moi ne tournera pas pareil. Je ne suis pas très beau mais avec le peu de physique que j’ai, je me débrouille très bien", a-t-il rapporté dans ce film documentaire.

Bien qu'il se considère comme gentil, l'intéressé est capable de réaliser l'impensable selon la situation. "Je suis une des personnes les plus bonnes qui existent mais je peux tuer, arracher la peau avec les dents de quelqu’un qui se conduit mal. Je suis d’un égoïsme, d’un égocentrisme qui n’a pas d’égal mais je suis prêt à tout donner à quelqu’un qui en a besoin", a précisé Vincent Lindon qui a également levé le voile sur ses blessures d'enfance avant de conclure : "Je n’ai aucune perversité, aucun cynisme mais j’ai une fureur sans égale. Je suis avide de pouvoir, je veux diriger, être le patron, être le numéro un, être le meilleur tout le temps et je veux que tout le monde le sache".

À propos de
Mots clés
People People France Photo Maison des stars Cinéma Émission télé Télé ARTE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news