Les faits remontent à 2014, l'émotion est pourtant toujours aussi intense. Lundi 5 juin, Christy Mack s'est une nouvelle fois retrouvée confrontée au tribunal à celui qui l'avait sauvagement battue, rouée de coups durant de longues minutes au point qu'elle ne pensait pas survivre à cette agression d'une violence inouïe, dont l'auteur n'était autre que son compagnon, War Machine.
Reconnu coupable de 29 chefs d'accusation par un tribunal de Las Vegas en mars dernier, parmi lesquels agression sexuelle (plusieurs chefs d'inculpation), voies de fait, mais aussi étranglement coercition, rapt, dissuasion de témoin, Jonathan Paul Koppenhaver, connu sous pseudonyme War Machine ("machine de guerre") dans l'univers des MMA (arts martiaux mixtes) passera ses prochaines années en prison. L'ex-combattant a en effet écopé de la prison à perpétuité avec une possibilité de libération sur parole dans trente-six ans, c'est-à-dire lorsqu'il en aura 71.
Relatant la scène terrifiante qu'elle a vécue en 2014, la star du X aujourd'hui à la retraite a exprimé son immense crainte de se retrouver un jour face à son ex. En larmes devant le juge, Christy Mack a ainsi déclaré : "Je sais que lorsqu'il sortira, il me tuera." La jeune femme s'est également confiée sur les graves traumatismes psychologiques dont elle souffre toujours, trois ans après les faits.
Pour rappel, l'épouvantable agression dont elle a été victime faisait suite à des suspicions d'infidélité de la part de son ex-compagnon. War Machine soupçonnait Christy Mack d'entretenir une liaison avec l'un de ses amis, Corey Thomas. Après l'avoir tabassée, traînée dans la salle de bain, forcée à prendre une douche tout en menaçant de la violer, War Machine s'était engagé dans une course-poursuite avec la police de Las Vegas, laissant sa victime, qui avait réussi à quitter les lieux du drame avec 18 fractures, le nez broyé et des dents cassées, une côte brisée, une lésion au foie ou encore un hématome à la cuisse qui l'a empêchée de marcher pendant plusieurs semaines.
Devant le juge de Las Vegas, le bourreau de Christy Mack s'est dit heureux d'écoper de la perpétuité. Jonathan Paul Koppenhaver, qui a tenté de mettre fin à ses jours en prison, avait déjà exprimé sur Twitter en mars dernier son souhait de passer le reste de sa vie derrière les barreaux. "Je ne ressens que de la joie en moi maintenant que je sais que je vais être condamné à la perpétuité. J'entends souvent des hommes dans les cellules voisines pleurer après avoir écopé de peines similaires, mais comment pourrais-je pleurer ?", avait-il posté.
Olivia Maunoury