Révélée au grand public en 2001 grâce à sa participation à l'émission Loft Story sur M6, Loana Petrucciani a traversé de nombreuses épreuves au cours de son existence jusqu'à présent. Ces dernières années, elle est notamment tombée dans la dépression et la toxicomanie. Elle a également commis plusieurs tentatives de suicide. Devenue extrêmement discrète sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, Loana a vécu une mésaventure lors de son passage à Nice le 20 juin 2024. Ce jour-là, l'ancienne star de Loft Story a été agressée par trois personnes, comme l'a rapporté Nice-Matin . "Elle les avait approchés pour acheter de la cocaïne qui, au final, n'était que du sucre. Elle s'est fait avoir", a indiqué l'avocat d'un des trois suspects lors de leur procès. Ce dernier a eu lieu le mercredi 21 août 2024 devant le tribunal correctionnel de Nice en l'absence de la star.
Ce jour-là, Loana n'était pas présente à l'audience, ni même représentée par un avocat. Les trois personnes suspectées d'avoir agressé l'ancienne candidate de télé-réalité sont deux hommes et une femme, respectivement âgés de 21, 33 et 42 ans. "Elle s'est attablée, nous a raconté sa précédente agression, elle a fait des Snaps, elle voulait s'approvisionner en produits stupéfiants", a souligné la seule femme accusée dans cette affaire. Après cela, Loana aurait été raccompagnée chez elle par les trois suspects. Arrivée au pied de son immeuble, l'ancienne star de Loft Story serait montée seule avec l'un des prévenus. À la barre, le suspect en question a avoué avoir arraché le sac de Loana alors qu'elle venait de mettre ses clés dans la serrure de son logement. "Je suis monté avec elle sans rien avoir prémédité", a-t-il indiqué, avant d'affirmer qu'elle serait ensuite lourdement tombée sur le côté. Or, la victime assure pour sa part avoir été trainée par le prévenu sur deux étages. "Ses blessures correspondent davantage à ce qu'elle dit elle, qu'à ce que vous dites, vous", lui a lancé le président du tribunal correctionnel de Nice.
Selon les médecins qui ont examiné Loana après cette agression, elle aurait reçu un coup sur la pommette gauche. Elle présentait également des hématomes thoraciques, ainsi que des bleus sur le flanc et la cuisse gauche. Mais aussi des abrasions sur la jambe droite. Les trois suspects ont été arrêtés peu après les faits. En fouillant dans le sac de la victime, ils avaient trouvé un iPhone, une somme d'argent en liquide estimée entre 300 et 500 euros, une carte d'identité, une carte Visa et une carte American Express. Après avoir reconnu globalement les faits, et avoir exprimé leurs regrets, les trois prévenus ont été condamnés à différentes peines. Celui qui a arraché le sac de Loana a écopé de quinze mois de prison, dont trois avec sursis pour "vol avec violence". Le deuxième homme a reçu trois mois avec sursis pour "tentative d'escroquerie et recel de bien provenant d'un vol". Enfin, la seule femme des trois suspects a été condamnée à six mois de prison pour "escroquerie et recel de bien provenant d'un vol".