Elle a 43 ans et elle en paraît 20.
Christy Turlington apparaît de nouveau sur le papier glacé pour faire la couverture du magazine Capitol File. Plus que parfaite avec sa couronne de natte, l'ancienne vedette des podiums des années 90 se laisse photographier dans des looks divins.
Photogénique donc, mais aussi engagée, Christy Turlington a mis sa notoriété au profit de causes qui lui sont chères. Et la belle Américaine a choisi d'oeuvrer pour ces femmes, frappées par la mort au moment de donner la vie. Marraine d'une association, Every Mother Counts, qui souhaite mettre en avant ces disparitions dont on parle trop peu souvent, Christy se rend, souvent, dans les pays défavorisés très touchés par ce fléau. La star a elle-même frôlé la mort lors de la venue au monde de sa fille, en 2003.
L'épouse d'Edward Burnsa réussi sa reconversion, au point de ne consacrer désormais que très peu de temps au monde de la mode. Bien sûr, elle fait quelques apparitions dans les soirées mondaines, elle s'affiche sur quelques couvertures de magazines, mais Christy Turlington a désormais d'autres priorités.
Maman de deux enfants, Grace (8 ans et demi) et Finn (6 ans), épouse comblée et discrète qui mène une jolie vie new-yorkaise, la splendide Christy ne manque aucune occasion de dévoiler sa photogénie.
Et on est fans...