En 2004, Ciara tout juste âgée de 19 ans débarque sur les ondes avec les titres Goodies et 1.2 step tirés de l'album éponyme Goodies. Grâce à ses titres, Ciara est proclamée princesse du crunk'n'b et popularise le 1,2 step, une danse inspirée de la musique électro des années 80.
Côté style, la chanteuse se démarque au début par un style sexy garçon manqué. Puis peu à peu, Ciara laisse tomber ses jeans pour des robes beaucoup plus révélatrices...
En 2009 à la sortie de son troisième album Fantasy Ride, on découvre l'Américaine dans tous les sens du terme... Ciara apparaît nue en couverture du magazine Vibe (même si elle avoue que ses vêtements ont été enlevés digitalement par le magazine) et chante en duo avec Justin Timberlake Love Sex Magic, dont le clip est plus que suggestif. La native d'Austin au Texas a bien compris que la nudité faisait vendre et c'est dans ce créneau que la chanteuse s'engage désormais.
À chacune de ses apparitions officielles, Ciara mise sur des créations révélatrices. Que ce soit en robe bustier jaune canari Versace, en cuissardes Louboutin rouges, Ciara ose tout, sans peur des représailles de la Fashion Police. Quand l'ex-copine du rappeur Bow Wow veut jouer la sobriété (tout est relatif) c'est avec des robes longues mais tout aussi déshabillées, laissant apparaitre un corps parfait. Mais le court est ce que préfère la jeune femme de 25 ans, ainsi que les couleurs bleu, noir, chair ou encore le doré. Les créateurs fétiches de la star ? Emilo Pucci, Givenchy, Versace et l'incontournable Alexandre Vauthier (Rihanna a craqué pour le styliste français). Lors de la cérémonie des Grammy Awards le 13 février dernier, la chanteuse a confirmé son style avec une robe Emilio Pucci, dévoilant ainsi ses gambettes fuselées.
La beauté et le sex-appeal semblent nécessaire pour réussir dans le monde impitoyable de la musique, mais faut-il pour autant user et abuser de la sexy attitude pour autant ?
fls