Vendredi 11 septembre, c'est à l'hôtel Aston La Scala de Nice que la Fondation Claude Pompidou a rassemblé personnalités et chercheurs afin de remettre le Prix de la recherche sur la maladie d'Alzheimer 2015 à deux docteurs qui ont brillé cette année par la qualité de leurs recherches.
Devant Bernadette Chirac, présidente de l'association, et Cindy Fabre (Miss France 2005) venue avec son compagnon Jean-Marc, c'est le docteur Agnès Rötig, généticienne à l'Institut Imagine en poste à l'hôpital Necker, et le docteur Foudil Lamari du groupe Recherche clinique en neuro-métabolisme de l'Université Pierre et Marie Curie qui ont été récompensés. Sous le regard de l'ambassadrice de la Fondation, Corinne Touzet, en présence d'Alain Pompidou et de sa femme Nicole, les lauréats ont reçu leur prix doté de 100 000 euros à se partager. Cette somme était destinée à acquérir des matériels hautement sophistiqués pour poursuivre leurs recherches.
Afin de saluer les efforts des chercheurs primés et de leurs équipes, la Fondation de l'ex-première dame a ensuite donné une réception dans les salons de l'Hôtel Aston de Nice durant laquelle de nombreuses célébrités et personnalités de haut rang ont tenu à féliciter chaleureusement les lauréats. Parmi elles, le boxeur Brahim Asloum (parrain de l'association), la comédienne et marraine de l'association Béatrice Rosen - maman depuis le printemps dernier -, l'actrice Corinne Touzet (ambassadrice de la Fondation), M. le Maire de Nice Christian Estrosi, Denise Fabre, la sublime Miss Côte d'Azur 2015 Leanna Ferrero, l'ex-footballeur José Cobos, l'inoubliable "marquise des Anges" Michèle Mercier, le chef cuisinier Christophe Leroy, et le professeur Bruno Dubois.
C'est Didier Audebert le conseiller spécial en communication de la fondation Claude Pompidou et président de la LET ME SEE SAS (Celebrity Marketing) qui a été à l'initiative de cette fabuleuse soirée, soutenu dans son action par M. Eric Trolliard, directeur de l'Hôtel Aston La Scala qui, en tant que partenaire et soutien de la Fondation Claude Pompidou, a co- organisé cette réception dans son établissement pour marquer son appui à l'action de l'organisation en faveur des personnes fragilisées par la maladie, le handicap, le grand âge et tout particulièrement la maladie d'Alzheimer. Bravo à lui.