Claire Barsacq, déjà out ? C'est ce que rapportent nos confrères d'Ozap.com qui révèlent que la journaliste à la tête du 19.45 sur M6, ne retrouvera pas son poste après son congé maternité.
La jeune maman sera définitivement remplacée par Xavier de Moulins, qui est déjà à la tête du JT de la chaîne depuis cet été. L'ex-animateur de Paris Première (groupe M6) a tellement séduit la chaîne et a bénéficié d'une telle couverture médiatique favorable, qu'il vient d'être titularisé pour le JT du lundi au jeudi. En lieu et place de Barsacq, donc.
Attention, toutefois : notons que la jolie maman Barsacq n'a pas démérité à son poste. Après des débuts un peu difficiles, Claire Barsacq a réussi à imposer un style sur la Six. D'ailleurs, la chaîne ne se sépare pas d'elle : d'après nos amis d'Ozap, elle devrait se voir confier la présentation d'un magazine en prime time, d'ici la fin de l'année sur le destin de personnalités à travers des reportages et des invités en plateau. Une sorte de promotion...
Xavier de Moulins évince donc la maman du petit Mathias, mais le reste est inchangé. David Jacquot reste son joker et les JT du week-end (du vendredi au dimanche) seront toujours assurés par Nathalie Renoux, et son joker est toujours la jeune et performante recrue Céline Bosquet (compagne de Patrick Bruel).
Allyson Jouin-Claude