La dernière personne que l'on s'attend à voir dans le biopic du plus grand trafiquant de cocaïne au monde, c'est bien Claire Chazal. Et pourtant !
Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce de la saison 2 de Narcos, une série géniale créée par Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro. Elle raconte l'ascension et la chute du trafiquant Pablo Escobar qui a inondé les Etats-Unis de sa cocaïne dans les années 1980. Avant de plonger la Colombie dans la guerre civile, il était même devenu le héros de tout un peuple, prêt à se présenter aux élections, en venant en aide aux plus pauvres. Encore aujourd'hui, certains Colombiens lui rendent hommage.
Le 2 septembre, Netflix mettra donc en ligne la saison 2 de Narcos dans laquelle Escobar est en fuite, activement recherchée par la DEA (les Américains). Sa figure est connue du monde entier, et c'est là qu'entre en scène Claire Chazal. Dans la bande-annonce figure un court extrait de son JT de l'époque où elle traite de la traque du trafiquant et meurtrier. C'est donc une version toute jeune de l'ancienne présentatrice du 20h qui fait son apparition dans Narcos, qui offre une vision certes romancée mais absolument passionnante du destin de Pablo Escobar et de l'ultra-violent cartel de Medellín.