![Claire Danes lors de la parade Hasty Pudding Theatricals à Cambridge, Angleterre, le 26 janvier 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/5/95/06/5/@/782696-claire-danes-lors-de-la-parade-hasty-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Quelques semaines après son troisième Golden Globe, Claire Danes participait à une fête nettement plus déjantée dans les rues de Cambridge, en Angleterre.
Élue femme de l'année par la Hasty Pudding Theatricals, une troupe de théâtre composée d'étudiants de Harvard, l'actrice était la reine d'une parade colorée et complètement folle organisée le 26 janvier dans la ville anglaise. Entourée de deux jeunes hommes travestis, Claire Danes a traversé la foule, récupéré un ours en peluche jeté par un fan et reçu quelques bisous au passage. Avec la fameuse "Pudding pot" en main, l'actrice s'est même essayée à une petite danse devant l'assemblée des étudiants.
Le représentant du Hasty Pudding Theatricals explique le choix de Claire Danes : "C'est une comédienne diversifiée qui a travaillé au théâtre, au cinéma, à la télévision, et qui a gagné deux Golden Globes d'affilée. Sans oublier qu'elle est très jeune - elle a gagné son premier Golden Globes à 15 ans. C'est une actrice brillante, et nous sommes heureux de l'avoir comme femme de l'année." Côté hommes, c'est Jason Segel, révélé dans la série How I Met Your Mother, qui a été élu homme de l'année. Tous deux succèdent à Julianne Moore et Jay Leno, célébrés l'année dernière.
Découverte dans la série Angela, 15 ans en adolescente rêveuse, Claire Danes explose face à Leonardo DiCaprio dans Romeo + Juliette (1997). À cheval entre le cinéma d'auteur (The Hours, It's All About Love) et le spectacle hollywoodien (Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, Esprit de famille), elle trouve un nouveau souffle sur le petit écran grâce au téléfilm Temple Grandin, où elle incarne une scientifique autiste. Elle tient actuellement le rôle d'un agent de la CIA instable dans la série Homeland, une des meilleures nouveautés de l'année. Barack Obama a même avoué être fan.