Une alerte transferts fait trembler la toile, et elle ne concerne pas le foot ! Givenchy vient de dévoiler le nom et le visage de son nouveau directeur artistique. L'heureuse élue s'appelle Clare Waight Keller...
C'est sur les réseaux sociaux que Givenchy a intronisé sa nouvelle D.A. ! Clare Waight Keller prendra ses fonctions le mardi 2 mai. Elle succède au créateur de mode italien Riccardo Tisci, dont le contrat le liant à la maison parisienne a pris fin le 31 janvier.
Clare Waight Keller devient la deuxième femme à prendre la direction artistique d'une marque du groupe LVMH, après Maria Grazia Chiuri chez Christian Dior.
Clare a confirmé la nouvelle en publiant sur Instagram une photo d'Hubert de Givenchy, fondateur de la maison.
"Le voyage commence", écrit Clare Waight Keller en légende de l'image. Avant de s'installer à l'atelier Givenchy, la styliste britannique était la directrice artistique des collections prêt-à-porter et de la ligne d'accessoires de Chloé. Clare y a conçu et présenté sa dernière collection pour les saisons automne-hiver 2017, au cours de la dernière Fashion Week de Paris.
Chloé a récemment annoncé la venue de Natacha Ramsay-Levi au poste de directrice artistique.
Chez Givenchy, Clare Waight Keller sera en charge, comme son prédécesseur, de la création des collections prêt-à-porter, masculines et Haute Couture.
Riccardo Tisci est quant à lui fortement pressenti au poste de D.A. au sein de la maison Versace. En attendant une potentielle officialisation, il poursuit sa collaboration avec NikeLab, nom de la ligne innovatrice de Nike.
Un nouveau modèle de chaussures Nike R.T., la NikeLab Air Max 97 x R.T., verra prochainement le jour.