Alors qu'il participe actuellement à la tournée Âge tendre et têtes de bois, Claude Barzotti a rencontré nos confrères belges de 7sur7.be. Le chanteur d'origine italienne, interprète inoubliable du Rital, est censé évoquer sa participation à la série Melting Pot Café, une série très célèbre au plat pays. Problème, Claude Barzotti n'en a aucun souvenir.
"Vous allez me prendre pour un nul et j'ai un peu honte, mais je n'ai pas de souvenir de ce tournage", avait-il dit à un journaliste du groupe Sud Presse. Claude Barzotti a en effet replongé dans l'alcool, mais a déjà réagi : "Je vais mieux, j'ai été en cure de désintoxication, j'ai payé ce que j'ai bu (...) J'en suis à quatre mois de sobriété, ça commence à compter", explique-t-il.
Mieux encore, il dévoile ses projets, lui qui s'est tenu si longtemps loin des studios d'enregistrement : "Moi qui ne sais même plus depuis combien d'années je n'ai pas enregistré un album, je suis en studio, je travaille." Claude Barzotti réserve même une énorme surprise à ces fans : "Je vais bientôt retourner au Canada et Sony m'a appelé pour un projet d'album en duo avec Bonnie Tyler, ça fera deux voix rauques l'une à côté de l'autre... Un album avec elle, ce sera une première." Pour une voix rauque, c'est une voix rauque... Comment oublier les roulements quasi surnaturel, tel un orage d'été, de Bonnie sur It's a heartache ou Total eclipse of the heart ?
Pour l'heure, Claude Barzotti se produit pour son public avec la tournée Âge tendre et têtes de bois aux côtés de Sheila, les Forbans et la Compagnie Créole. Tout ce beau monde parcourt la France et sera sur la scène du Palais des congrès de Paris du 13 au 16 janvier. Toutes les dates sur le site officiel : cliquez ici !