Claude (Koh-Lanta) : L'aventurier star surprise des municipales 2020
Publié le 29 juin 2020 à 19:23
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Claude continue de faire sensation ! Malgré son élimination dans "Koh-Lanta", l'aventurier demeure la superstar du programme, à tel point qu'un électeur lors des municipales 2020 a carrément voté pour lui !
Claude de ("Koh-Lanta") - Photo prise lors du tournage de "Fort Boyard" en juin 2020. Claude de ("Koh-Lanta") - Photo prise lors du tournage de "Fort Boyard" en juin 2020.© Laurent Vu - FTV - ALP
Claude, candidat de "Koh-Lanta 2020", saison intitulée "L'île des héros", diffusée à partir du 21 février 2020.
Claude lors de la grande finale de "Koh-Lanta, l'île des héros" (TF1) vendredi 5 juin 2020.
Claude de ("Koh-Lanta") - Photo prise lors du tournage de "Fort Boyard" en juin 2020.
Claude - "Koh-Lanta 2020", le 29 mai 2020 sur TF1.
Claude de "Koh-Lanta" avec son épouse Virginie à la plage, le 8 juillet 2019in
Claude de "Koh-Lanta" avec sa femme, le 14 février 2020, sur Instagram
Claude de "Koh-Lanta" à Paris, 8 janvier 2020, sur Instagram
Claude de "Koh-Lanta" avec son fils Andréa, le 10 août 2019, à la Grande-Motte
Claude de "Koh-Lanta" avec son fils Andréa, le 9 juin 2019
La suite après la publicité

Le phénomène Claude n'est pas près de se désamplifier ! Depuis sa troisième participation dans Koh-Lanta cette année, l'aventurier star du programme, qui s'est malheureusement fait éliminer aux portes de la grande finale par Naoil au profit d'Inès, reste adulé de toute part. Ses prouesses sportives inégalables et son mental de fer ont même donné aux internautes l'idée de rebaptiser l'émission en "Claude-Lanta".

Mais, force est de constater que certains voient même plus loin pour celui qui est attendu au casting de Fort Boyard, et plus particulièrement en politique. C'est ce qui a pu être remarqué ce dimanche 28 juin 2020, lors du second tour des élections municipales en France. Un second tour qui avait été reporté en raison du confinement et qui a, de surcroît, été fortement marqué par un taux élevé d'abstention. Pire encore, ceux qui ont fait le déplacement dans les urnes n'ont parfois même pas voté pour les candidats en lice, rendant ainsi leurs votes nuls. C'est notamment le cas d'un électeur à Rennes, en Bretagne, qui a décidé de voter pour... "Claude de Koh-Lanta !", comme l'ont rapporté nos confrères de Ouest-France.

En effet, lors du dépouillement, le nom de l'aventurier est ressorti, de quoi offrir un grand moment de rigolade aux assesseurs du bureau de vote en question. "Nous avons eu pas mal de bulletins nuls, c'est plutôt divertissant au milieu du comptage qui est très automatique. Le dépouillement a été stoppé quelques instants pour notifier la nullité du bulletin. Celui-ci nous a clairement davantage amusés que les autres", a expliqué Meryl auprès du journal. Bien évidemment, ce vote n'a pas été comptabilisé pour Claude et c'est la maire socialiste sortante, Nathalie Appéré, qui a été réélue.

De son côté, le principal intéressé n'a pas réagi à cette campagne soudaine et inattendue initiée pour le voir aux commandes de la ville. Mais, désormais habitué à l'engouement de ses fans autour de lui, nul doute que cela ne manquera pas de le faire sourire, et peut-être de lui donner des idées ? Sait-on jamais...

Mots clés
Télé People People France Élections Koh Lanta
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news