Avec une petite poignée de consoeurs dont font partie Naomi Campbell, Cindy Crawford ou encore Christy Turlington, Claudia Schiffer a connu la période faste où les top models étaient reines. Désormais épouse et mère de famille, la bombe allemande se fait bien plus rare. Elle a toutefois effectué cette semaine une apparition, à l'occasion du salon international de l'optique de Munich.
L'Opti, son nom, a ouvert ses portes ce vendredi 10 janvier 2014 et les fermera dimanche 12. Claudia Schiffer s'y est rendue pour le Jour 1, ce vendredi donc, et a effectué un arrêt au stand de la marque Rodenstock, pour qui elle a élaborée une collection de lunettes. Radieuse avec ses cheveux blonds et bien lissés, l'icône mode de 43 ans a provoqué une petite frénésie. Espérons ne pas avoir à attendre des mois pour la retrouver à nouveau.
Après des années de gloire et de beauté, Claudia Schiffer a décidé de se faire plus discrète. Mariée au réalisateur Matthew Vaughn et maman de trois enfants (Caspar Matthew, qui fêtera ses 11 ans le 30 janvier, Clémentine, 9 ans et Cosima, 3 ans), le mannequin résident à Londres privilégie sa vie de famille sur le reste. Dernièrement, elle a prêté son image très plébiscitée au créateur américain Tommy Hilfiger, pour sa campagne de sensibilation au cancer du sein.
Tout de même, Claudia Schiffer n'a pas tourné le dos à la modosphère. Toujours signée en agence (Marilyn Agency à Paris et One Management à New York), elle a été surprise en plein shooting photo dans un parking à Barcelone, à la mi-décembre. Quelle surprise nous est réservée ?