Clémentine Sarlat n'est pas du genre à se laisser attaquer sans réagir. Dimanche 1er juillet 2018, l'animatrice de Tout le sport (France 3) a tenu à crier sa colère sur Twitter après avoir été victime d'une remarque sexiste.
Sur le réseau social de l'oiseau bleu, la jolie blonde de 30 ans a partagé une photo sur laquelle on peut l'admirer vêtue d'un haut bleu asymétrique qui laissait entrevoir l'une de ses épaules. À côté, figure le commentaire suivant : "Je viens de regarder Tout le sport. Vous n'avez pas honte de vous habiller comme ça ! Un peu de tenue que diable !"
Ni une ni deux, Clémentine Sarlat s'est emparée de son compte Twitter pour lui répondre : "J'adore recevoir ce genre de commentaire... pour info on a vu mon épaule à la télé... OMG quelle honte."
Le lendemain de cette attaque, le public a appris que Clémentine Sarlat avait pris la décision de quitter France Télévisions "pour raisons personnelles". Pour rappel, elle a commencé sa carrière à la télévision à Télématin. De 2013 à 2015, c'est sur Eurosport qu'elle officiait pour couvrir les compétitions de tennis de la chaîne. Elle est ensuite revenue sur France 2 pour intervenir dans Stade 2 et couvrir des matchs de rugby du XV de France lors du tournoi des 6 nations.
En 2017, elle est choisie coanimer Stade 2 avec Mathieu Lartot avant de prendre en main Tout le sport sur France 3 le week-end, en avril 2018.