L'affaire Cliff Richard ressurgit. Accusé d'avoir abusé de plusieurs mineurs dans les années 80, le chanteur anglais de 74 ans a mis en vente sa superbe maison de Berkshire (Ouest de Londres). La raison ? Toujours marqué par la perquisition de la police, retransmise en direct sur la BBC et qu'il a vécue comme un "viol", c'est le coeur lourd que le Peter Pan de la pop a choisi de s'en débarrasser, comme le raconte son amie, la chanteuse Cilla Black, au DailyMail...
Il ne "veut plus jamais y vivre". Star déchue de la pop anglaise, Cliff Richard a vu sa vie bouleversée depuis ces accusations. Au point de devoir vendre sa maison. "Cliff m'a dit qu'il venait de la mettre sur le marché. C'est la chose la plus triste pour lui, mais il doit le faire. Il a dit qu'il ne voulait plus jamais y vivre. (...) Je le comprends, quand la police est venue, ça a été une violation de son intimité", a raconté son amie Cilla Black (71 ans).
Sir Cliff Richard avait acheté cette maison de quatre chambres, habitée un temps dans les années 30 par le roi Edouard VIII, pour 3,1 millions de livres en 2008. La police du South Yorkshire, ainsi que la BBC ont été durement critiquées après la perquisition en août dernier, pendant que le Peter Pan de la pop était en vacances au Portugal.
Depuis le début de l'affaire et les accusations d'un homme de 40 ans, qui assure que le chanteur l'a agressé sexuellement au cours d'un rassemblement chrétien, en 1986, Cliff Richard clame son innocence. "Ces allégations sont complètement fausses. Jusqu'à présent, j'avais choisi de ne pas réagir pour ne pas leur donner d'importance. Mais la police s'est rendue sans préavis dans ma maison de Berkshire", a dit l'artiste, qui possède également des propriété au Portugal et à la Barbade.
Problème, la police a par la suite révélé avoir découvert deux autres présumées victimes au cours de l'enquête. "Je n'ai aucune idée d'où proviennent ces accusations absurdes et fausses. La police ne m'a pas donné de détails. De toute ma vie, je n'ai jamais agressé quelqu'un et je garde espoir que la vérité l'emporte. J'ai entièrement collaboré avec la police, et je continuerai bien sûr à la faire", avait ajouté le chanteur sur son compte Facebook.