Après sa déroutante prestation à la convention républicaine de Tampa qui avait suscité de nombreuses moqueries, Clint Eastwood est bien décidé à se défendre.
Invité ce mardi 18 septembre par Ellen DeGeneres sur la chaîne Extra dans le célèbre talkshow de l'animatrice Ellen, le légendaire acteur américain s'est permis d'attaquer...les républicains, qu'il soutient pourtant pour la présidentielle à venir : "Si quelqu'un est assez stupide pour me demander d'intervenir dans une convention politique, il n'a qu'à faire avec" tacle ainsi le réalisateur de Million Dollar Baby, rejettant ainsi la faute sur les responsables politiques qui l'avaient pourtant invité, et de façon plutôt inattendue.
Clint Eastwood ne s'arrête pas là puisqu'il ironise également sur les deux partis politiques : "Les démocrates ont pensé que j'étais sénile et les républicains savaient déjà que je l'étais", déclare le cinéaste de 82 ans, qui voulait seulement "s'amuser" et qui ne regrette pas d'avoir participé à la convention républicaine. Des propos tout aussi surprenants que son discours du 30 août dernier, où il s'était adressé à une chaise vide, symbolisant le président Barack Obama.
Il y a quelques jours, Clint Eastwood avait déjà donné quelques explications peu convaincantes dans les colonnes du Carmel Pine Cone : "Il y avait une chaise et un type n'arrêtait pas de me demander si je voulais m'asseoir. Cela m'a donné l'idée. J'allais amener la chaise avec moi sur scène et j'allais parler à M. Obama et lui demander pourquoi il n'avait pas tenu toutes les promesses qu'il avait faites", s'était-il expliqué. L'acteur et réalisateur avait au passage réitéré ses attaques contre le Barack Obama : "Le président Obama est la plus grosse arnaque jamais ourdie contre le peuple américain", avait asséné celui qui vient par ailleurs de démentir sa participation au film Expendables 3.
De nouvelles explications aussi étranges que son discours...