Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur elle. Pourtant, Clotilde Courau, désormais Clotilde de Savoie, princesse de Venise et de Piémont, vient de fêter ses 50 ans. De nombreux messages lui ont été adressés à cette occasion le 3 avril 2019. L'un d'entre eux a tout particulièrement retenu son attention. Il s'agit de celui de son époux.
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie s'est emparé de sa page Instagram pour publier une citation du poète libanais Khalil Gibran : "Je t'aime terriblement. Si une fleur fleurissait à chaque fois que je pensais à toi, chaque désert en serait plein." Le prince de 46 ans y a ajouté des mots un moins personnels, une véritable déclaration d'amour : "Joyeux anniversaire, mon amour." Cette publication "likée" par plus de 3600 personnes, dont Françoise Thibaut, la maman de Laeticia Hallyday, est illustrée par une photo très romantique du couple marié depuis septembre 2003. Les amoureux apparaissent enlacés sur un bateau, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie tenant passionnément par la taille son épouse, habillée d'un jean et d'un chemisier blanc.
Touchée d'avoir reçu autant de délicates attentions, Clotilde Courau a publié un grand "MERCI" sur sa page Instagram. "50 ans aujourd'hui et suis toujours sur le chemin et le mystère de la vie #Merci pour tous vos messages. #cesoir #laventure #commence", a-t-elle ajouté, se filmant dans une voiture en marche, fenêtre ouverte.
Ces 50 ans ne semblent pas peser sur la princesse Clotilde qui demande aux autres de l'accepter comme elle est et de s'accepter comme ils sont. "Genre singulier, genre différent, genre humain, soyons-nous", a-t-elle lancé au lendemain de son anniversaire.