Les défilés et les soirées s'enchaînent pendant la Fashion Week. Après l'anniversaire de la maison Chloé et le vernissage de l'expo photo Chloé.Attitudes au Palais de Tokyo, c'est la maison Vionnet qui célèbre une étape importante : son centenaire. Pour l'occasion, un dîner et un défilé mi-couture était organisés à l'hôtel Salomon de Rothschild dans le 8e arrondissement de Paris, investi par des convives sur leur 31.
Les mannequins étaient de sortie le soir du dimanche 30 septembre, pour se joindre aux 100 ans de la griffe française. Anja Rubik, Anne Vyalitsyna, Toni Garrn et Karlie Kloss étaient de la partie pour cette soirée animée par la chanteuse anglaise Lianne La Havas. Eva Cavalli et Natalia Vodianova, fraîchement sorties du défilé Givenchy, n'ont pas manqué l'occasion de souffler les cent bougies de Vionnet.
Les actrices Marie-Ange Casta, Vahina Giocante et Clotilde Courau, ainsi que deux rédacteurs en chef mode, Franca Sozzani de Vogue Italia et Stefano Tonchi du magazine W, étaient également de la fête. De même qu'Elettra Wiedemann Rosselinni et Alexandra Richards, très élégantes "filles de" Isabella Rossellini et de Keith Richards, venues compléter cette liste d'invités avec les élégants Lambert Wilson et Ne Yo.
Outre la prestation de Lianne La Havas et le défilé exceptionnel, un mini-film était projeté durant la soirée. Homage to Isadora Duncan, réalisé par Alessandro Possati, célèbre la vision de Madeleine Vionnet qui fondait sa maison éponyme en 1912 et sa muse et source d'inspiration de l'époque, la danseuse Isadora Duncan.
I.N.